Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quesions sur l'ecrit

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raphaelle

quesions sur l'ecrit

Message non lu par raphaelle » 20 mai 2005 16:28

:) bonjour je m'appelle raphaelle j'ai 25 ans je suis sur toulouse et je vais passer le concours de tisf en septembre (j'ai niveau bac mais je ne l'ai pas !).
je ne sais pas comment preparer l'ecrit car les instituts qui font passer l'ecrit ne me donne pas trop de renseignements ! y a t'il des livres interessants ,des revues, des annales, ou autre ...
merci d'avance pour votre aide et bonne chance pour ce que vous etes en train de faire de votre coté !
si il y a des personnes sur toulouse qui font la formation ,j'aimerai bien vous rencontrer !!

mag

Re: quesions sur l'ecrit

Message non lu par mag » 20 mai 2005 19:55

bonjour! je viens de passer l'écrit à lorient, j'ai un BEP audiovisuel donc pas du tout dans la branche. J'ai eu un texte sur les stéréotypes sexistes, dans un 1er temps il fallait le résumer suivi d'une réflexion sur la formule 'papa bricole, maman cuisine'. Pour préparer l' épreuve, je te conseille des livres de préparation à la culture générale dans le social que tu trouve dans toutes les librairies.

raphaelle

Re: quesions sur l'ecrit

Message non lu par raphaelle » 20 mai 2005 21:05

merci pour ta reponse si rapide !demain je vais a la fnac voir les livres proposés . j'espere que tu vas reussir tes epreuves .

aurelie

Re: quesions sur l'ecrit

Message non lu par aurelie » 20 mai 2005 23:37

:crazy2: salut Raphaella moi c aurelie g 25 ans et c un peu mon etat car j'attend mes resultat du DE, je les ais mardi.Pour l'ecrit ne t'inquiete pas il faut suivre les actualités moi je suis tombée sur la maltraitance et la precarité.Fais ton plan en mettant toutes tes idées, n'oublies pas de donner une définition,de ne pas porter de jugement et de decrire comment tu agirai en tant que TISF.En se qui concerne l'oral ne panique pas surtout pour ta mono tu l'as connait tu etait sur le terrain et tu l'a travaillée pendant des mois quant aux politiques sociales connait les structures et les partenaires sociaux mais pas en profondeur il faut juste savoir diriger les personnes.je suis sure que tu y arriveras tu as travailléé 18 mois en formation.moi j'ai fais ma formation à l'IFRAD-IRTS de malakoff 92 bonne soirée à toi et courage.

jika

Re: quesions sur l'ecrit

Message non lu par jika » 21 mai 2005 13:16

coucou, aurelie alors rendez vous à malakoff mardi?

madeleine

oral

Message non lu par madeleine » 17 déc. 2016 00:24

Bjr, je voudrai savoir en quoi contiste l'oral du concours TISF, les différentes étapes, comment s'a se présente?
Est ce qu'il y a une présentation personnelle(cursus et motivation), si il y a un sujet d'actualité à l'oral ou pas???
Merci de me répondre

pat

Re: quesions sur l'ecrit

Message non lu par pat » 30 nov. 2017 11:00

je passe l écrit pour le concours, en lisant je me rends compte que les choses ont évoluées mémé à travers les annales .
qui l a passé dernièrement et peux me dire des exemples sur le questionnaire de 20 questions sur le secteur sanitaire et social
merci d avance

Répondre