Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'est-ce qu'une année complète et incomplète?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tasset christine

qu'est-ce qu'une année complète et incomplète?

Message non lu par tasset christine » 11 janv. 2008 19:54

2 questions à vous poser:
1/ des parents souhaitent prendre des vacances en dehors de mes 5 semaines de vacances annuelles, ils pensent dresser un contrat sur la formule (année incomplète), est-ce juste, sachant qu'ils vont signer rapidement un contrat.
Pour ma part, je pense plutôt qu'il sagirait d'une année complète de 52 semaines.
Et que je n'ais pas à ôter leur semaines de vacances pour en faire une année incomplète, qu'en pensez-vous?
2/ les parents commenceraient avec moi dès le mois de mars 2008, dois-je considérer l'année de mars à mars ou de janvier à décembre dans le cadre d'une mensualisation ?
Merci pour vos réponses.
CHRISTINE

Anne M

Re: qu'est-ce qu'une année complète et incomplète?

Message non lu par Anne M » 11 janv. 2008 21:34

Bonsoir christine,
Tout est contractuel. Ils ne sont pas obligés de te faire un contrat sur 52 semaines, s'ils sont en décalage avec toi pour les congés, et tu n'es pas non plus obligé d'accepter de travailler en année incomplète. Essayez de trouver un terrain d'entente.

Année complète 52 semaines. Année incomplète moins de 52 semaines avec l'indemnité compensatrice de congés 10 % des salaires bruts.

CASIER

Re: qu'est-ce qu'une année complète et incomplète?

Message non lu par CASIER » 18 févr. 2008 18:20

Pouvez vous me donner la definition précise d'une année incomplète ou uj site ou trouver la définition exacte?
idem pour l'année complète

LILI

Re: qu'est-ce qu'une année complète et incomplète?

Message non lu par LILI » 28 févr. 2008 14:38

une année comprend 52 semaines elle est dite complete si tu travailles 47 semaines et prends donc 5 semaines de conges si tu travailles moins de 47semaines (un exemple tu va travailler 43 semaines dans l'année tu auras donc 9semaines de congés )ceci s'appelle une année imcomplete ok a plus

MARECHAUX

Re: qu'est-ce qu'une année complète et incomplète?

Message non lu par MARECHAUX » 04 mars 2008 15:24

une année incomplète est une année où l'assistante maternelle aura eu l'enfant moins de 47 SEMAINES travaillées. Ex : l'institutrice ou des semaines de congés en décalage avec les parents et la nounou. J'espère que c'est clair dans mes explications. OK

marlene

Re: qu'est-ce qu'une année complète et incomplète?

Message non lu par marlene » 05 mars 2008 15:24

Salut,
1/le problème de l'année complète ou incomplète se pose à chacun de mes contrats.
Il y a un truc à retenir, plus le nombre de semaines sera faible , plus ta mensualisation le sera! Je sais c'est très con mais certaines ne s'en rendent pas comptes quand elles font leur contrat.
Tu es libre de choisir ou pas comment tu préfères travailler.
Des parents m'ont proposés il y a quelque temps un contrat 45h/semaine mais je devais enlever mes 5semaines de CP, 3 semaines de rtt pour les parents ainsi que les 5 semaines de conges de la maman qui ne les prenait pas avec le papa, moins juuillet où bébé devait partir chez mamie.
Ok, c'est pas possible pour moi et voila! T'imagines le salaire une fois qu'on mensualise!
Vérifie bien les semaines exactes de travail avant de t'engager car il vaut mieux chercher de nouveaux parents et perdre 1 mois au début plutôt qu'une année incomplète très diminuée...
A part si t'as déjà des revenus d'autres contrats qui te suffisent pour vivre bien sûr.Dans ce cas c'est plus un salaire mais plutôt un complément de revenus.
2/Ton année part de la date où tu signes le contrat, pas de janvier à décembre
Essaie de trouver le relais ass.mat.près de chez toi, les animatrices ont toutes les connaissances nécessaires et les doc pour nous aider, c'est vraiment bien

Vinouche

Re: qu'est-ce qu'une année complète et incomplète?

Message non lu par Vinouche » 31 oct. 2010 18:39

bonjour je pense avoir bien compris par vos message ce que c'est une année incomplète, mais a présent, pour mon contrat je commencerai le 5 novembre, la maman travaille dans les écoles et a toutes les vacances scolaire donc elle souhaiterait que l'on travaille en année incomplète, mon soucis en commençant le 5 novembre comment dois-je compter les semaines du 5 novembre à décembre 2011, ou du 5 novembre 2010 à juin 2010???

Melodie

Re: qu'est-ce qu'une année complète et incomplète?

Message non lu par Melodie » 01 nov. 2010 13:28

Bonjour Vinouche,

Novembre sera payé au réel et la mensu débutera en décembre.

Si les horaires ne risquent pas de changer (ce qui n' est pas le cas des profs), tu peux calculer la mensu de décembre 2010 à fin novembre 2011.

Pour mes contrats enseignants qui débutent en cours d'année je calcule la mensu par rapport aux semaines travaillées jusqu'à fin juin et je répartis les heures jusqu'à fin aout.

Ensuite en septembre on fait un avenant et on recalcule la mensu avec les nouveaux horaires.

Vinouche

Re: qu'est-ce qu'une année complète et incomplète?

Message non lu par Vinouche » 02 nov. 2010 09:56

bonjour,
Merci Melodie pour tous ces renseignements...

beck

Re: qu'est-ce qu'une année complète et incomplète?

Message non lu par beck » 08 janv. 2013 10:39

bonjour je vais garder un enfant 4ans qui va à l ecole voila je ne sais pas comment faire pour mon contrat la maman est infirmiere une semaine 10h30 l autre 12h mais il y a les vacances je l ai 31h30 et l autre 21h je prend 5 semaines de vacances que me conseillez vous merci

Répondre