Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question de depart projet pro

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

question de depart projet pro

Message non lu par amandine » 07 juin 2015 16:33

bonjour a toutes.
Je suis en plein dans mon tfe mais j'ai du mal a formuler ma question de départ. Ma situation se déroule en pédiatrie. Lors dune pose d'un cathéter chez un enfant de 5mois. Les parents sont invité a participer aux soins, le père s'occupe de son enfant alors que la mère s'occupe que du geste fait par la puer, elle pose beaucoup de questions sur pourquoi elle fait comme ça. Moi j'essaye de faire participer la mère a la distraction de son enfant mais pas de réponse et la puer ne parle a aucun moment pendant le soin aux parents. Ma question serais quel accompagnement, la puer peut proposé aux parents pendant un soin douloureux pour gerer l'anxiété des parents et prodigué un soin de qualité? ou Lors d'un soin douloureux en pédiatrie, comment concilier la prise en charge de l'enfant et l’anxiété des parents?
Vous en pensez quoi?

Répondre