Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question grand oral pour une assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oceane.severine
Messages : 0
Inscription : 14 sept. 2021 16:31

Question grand oral pour une assistante sociale

Message non lu par oceane.severine » 14 sept. 2021 16:33

Bonjour,
Je suis étudiante en terminale ST2S et en préparant mon sujet de grand oral je me suis rendu compte qu'il me manquait un élément essentiel pour ma présentation,  je ne sais pas quelle problématique vous rencontrez réellement aux quotidien.
Aurez-vous la gentillesse de m'indiquer s'il vous plaît quelles problématiques vous rencontrez habituellement ?
Merci d'avance de votre réponse et de m'accorder de votre temps bonne journée à vous.

LaureAS78
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2021 08:41

Re: Question grand oral pour une assistante sociale

Message non lu par LaureAS78 » 16 sept. 2021 08:57

Bonjour,
Les problématiques sont variables et associées au secteur d'activité dans lequel l'AS intervient.
Principalement, l'AS accompagne une population concernant les problématiques du budget, logement, travail, handicap, santé, famille. Les problématiques évoquées en entretien et dans un accompagnement à plus ou moins long terme sont davantage "traitées" en fonction du lieu d'intervention. Par exemple, j'interviens en service de santé au travail et je vais accompagner les salariés ( la population) principalement pour des problématiques de santé de handicap et de travail. Néanmoins, j'interviens à l'interface de la vie privée et professionnelle, donc les problématiques peuvent s'impacter et sont liées.
Une évaluation sociale est réalisée, de l'information, orientation vers les partenaires adaptés, un projet d'action, et un plan d'action peuvent être générés.
A votre disposition pour de plus amples informations.
Bien cordialement,

Répondre