Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question importante sur l'oral du deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marianne

question importante sur l'oral du deavs

Message non lu par Marianne » 16 févr. 2012 09:36

BOnjour,
J'ai passé l'écrit au greta pour la formation du deavs. Je passe l'oral le 28. Mais voila j'ai un soucis, je n'ai pas le permis, je suis en train de le passer et l'ai déja financé entièrement. Je voulais savoir si j'ai quand même des chances d'être prise. Ils n'ont pas dit que cela était obligatoire, mais plus je cherche sur internet plus je lis des témoignages semblant dire que celui ci est indispensable pour entrer en formation.. Pourriez vous m'éclairer svp? Je me sentais plutot confiante et maintenant je ne sais plus trop quoi penser..
Merci d'avance.

Rose

Re: question importante sur l'oral du deavs

Message non lu par Rose » 16 févr. 2012 20:54

Bonjour
Marianne,
Je ne comprend pas, ta question est: faute du permis de conduire, si tu peux être refuser d'entrer en formation du DEAVS?
Je pense que le permis de conduire, n'est pas une qualité requise pour faire une bonne auxiliaire de vie.
l'usage de la voiture ou pas va dépendre de l'endroit ou tu vas travailler après.
Avoir le permis peux être une demande au moment de l'embauche, pas pour passer le diplôme. Beaucoup de AVS n'on pas le permis de conduire, ne se déplacent pas en voiture.
Bonne chance.
Rose

Marianne

Re: question importante sur l'oral du deavs

Message non lu par Marianne » 17 févr. 2012 09:18

Merci Rose pour ta réponse. Oui je parlais bien de devoir avoir le permis pour être reçue en formation.. J'ai lu des témoignages ou lors de l'épreuve orale il était demandé et si les candidats ne l'avaient pas, l'entrée en formation leur était refusée..J'espère que je n'aurais pas ce problème..

Moi

Re: question importante sur l'oral du deavs

Message non lu par Moi » 17 févr. 2012 12:01

Marianne,

Ils peuvent pas te refuser l'entrée en formation si t'as pas le permis..ils peuvent pas savoir où tu vas bosser par la suite et tu n'auras peut être pas besoin de voiture. Pendant ma formation elles étaient 3 à ne pas l'avoir et pas de souci !

Rose

Re: question importante sur l'oral du deavs

Message non lu par Rose » 17 févr. 2012 15:11

Bonjour.
Marianne, Je me trompe peut-être, mais le refus d'entrer en formation pour le deavs, n’était pas en rapport avec le permis de conduire. Je pense qui cela dois être une coïncidence que les personnes recalés, soit sens le permis. Parfois les personnes ne comprennent pas pourquoi l'autre a était reçus pour la formation et pas eux. Ou alors il y a peut-être une qualité requise pour les AVS que j’ignore? Celle de conductrice de véhicules.
Moi je te dirait d’être confiante en tes qualités, et si elles son jugé valables pour ce métier, ce n'est pas le manque de permis qui va être la cause de refus.
Amicalement,
Rose

virginie10

Re: question importante sur l'oral du deavs

Message non lu par virginie10 » 20 sept. 2012 15:10

Alors oui, si nous n'avons pas le permis nous ne pouvons pas passer la formation du deavs. Sauf si nous sommes entrain de faire la conduite et bientot en passage pour l'examen .

moi qui suis en milieu nous avons besoin de permis, donc les personnes qui ne l'ont pas sont recalé de suite.

doudou

Re: question importante sur l'oral du deavs

Message non lu par doudou » 15 févr. 2013 15:03

Bonjour

j'ai passé l'oral de d'eavs le 12 février a limayrac(dpt 31) les résultat seront connue le 22 Février
il y a 14 places et nous étions 56 candidats la question qui me taraude
sur quelle critère il délibères et choisisse un tel ou une telle ?
car cela donne une chance sur 3 d’être prie même si mon oral c'est bien passé je me dis que rien n'ai gagné et comment ils vont sélectionné les 14 candidats .

j'attends vos réponses merci.

cathy**58**

Re: question importante sur l'oral du deavs

Message non lu par cathy**58** » 15 févr. 2013 17:27

coucou je pense comme Rose.Ce qui est important c'est que tu puisses aller sur tes interventions à temps,et de toutes façons il faut que tu passes ton diplôme avant, et pour cela avoir son permis n'est pas obligatoire .Je pense aussi que si tu habites en ville,tu auras des moyens de locomotion comme le bus ou le tram, ce que nous n'avons pas à la campagne.Sans voiture nous ne pouvons pas travailler .Bonne journée et sois confiante

SANTA-CRUZ SANDRA

Re: question importante sur l'oral du deavs

Message non lu par SANTA-CRUZ SANDRA » 23 sept. 2013 10:54

bonjour,

j'ai une question svp !

j'ai réussi le test écrit pour la formation DEAVS je passe donc l'oral demain matin.

sur quoi porte l'oral je sais qui juge beaucoup les motivation mais que faut-il d'autre svp ?

je pence savoir déjà quoi dire mais je préfère avoir des coms de personnes qui ont passé et réussi cet oral .

merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de répondre a ma question.

famous

Re: question importante sur l'oral du deavs

Message non lu par famous » 24 sept. 2013 16:33

moi j ai eu des questions de culture générale sur l'actualité

Répondre