Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question pour directrice ou directeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Legouing
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2018 21:17

Question pour directrice ou directeur

Message non lu par Legouing » 21 déc. 2018 21:47

    Bonsoir
    J’ai 43 ans, Je suis éducateur en MECS depuis 15 ans avec un passage à la PJJ. Je ne suis pas diplômé ES mais suis en VAE depuis 1 an. J’ai par ailleurs une Licence STAPS et un niveau 1 en management social et culturel (CNAM). J’ai toujours été rémunéré pour mon emploi d’éduc Par rapport à ma licence positionné sur la grille professeur d.EPS de la cc66. J’ai donc tout l’historique de l’évolution de mon indice depuis 15 ans par mes certificats de travail. Aujourd’hui je suis au coef 586. Voilà pour le contexte.
    J.ai changé de région dernièrement et j’ai fait quelques remplacements dans deux boîtes qui m’ont payé à 586. Mon employeur actuel qui aimerait me proposer un cdi m’oppose qu’il est illégal de me rémunérer en tant que professeur d’EPS si je remplis d’autres fonctions ou qu’il n’existe pas de poste de prof d’EPS dans la boîte. On me propose donc la grille éducateur en formation au coef 404...en me proposant évidemment de me positionner sur la grille ES sitôt mon diplôme validé...tout en bas de la grille. Ma question est simple, jusqu’à quel point se fout on de moi ? Pourquoi ai je pu être rémunéré toutes ces années comme ça ? Et pourquoi mon expérience serait elle balayée comme ça, d’un coup elle ne vaut plus rien? Quelle est la marge de manœuvre réelle du directeur ?
    Alors, vous me direz pourquoi ne pas aller voir ailleurs? Eh bien tout simplement parce que l’institution est saine et l’équipe compétente ce qui est assez précieux...
    Merci d’avance de vos réponses.

    baleste
    Messages : 338
    Inscription : 04 janv. 2018 13:08

    Re: Question pour directrice ou directeur

    Message non lu par baleste » 09 janv. 2019 18:44

    La réponse me parait claire : tu as à faire avec des dirlos pas du tout qualifiés comme on en trouve tant dans nos boîtes.
    Ou peut-être qu'ils ne pouvaient recruter personne et qu'ils sur-payaient pour avoir des candidatures.

    Tu as donc été surpayé apparemment, et tu devrais en être content car il y a beaucoup plus de sous-payés. Tels les ES qui sont embauchés sur des grilles de ME...

    le monde est fou, me disait un gilet jaune

    christ41
    Messages : 43
    Inscription : 10 févr. 2018 21:02

    Re: Question pour directrice ou directeur

    Message non lu par christ41 » 24 janv. 2019 21:42

    Bonjour,

    dans un contrat de travail, tout est négociable tant que ça reste au niveau légal.

    Pourquoi ne pas lui proposer de te garder à ton coef actuel mais sur la grille d'ES (reconnaissance à 9 ans)?

    Négocier, négocier, négocier...

    Répondre