Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question salaire titularisation

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chef de service
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2020 01:42

Question salaire titularisation

Message non lu par Chef de service » 25 mai 2020 01:52

Bonjour
Avec un collègue, on se pose la question suivante : si on est par exemple contractuel échelon 7 , CSE FPH , et qu on souhaite être titularisé à la fonction publique hospitalière, va t on être rétrogradé à l'échelon 1 comme prévu par le texte de loi, ou alors y a t il possibilité de conserver l'échelon 7 lors de la mise en stagiairisation ?
Merci à l'avance pour vos retours

MEDDOUR
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2018 11:54

Re: Question salaire titularisation

Message non lu par MEDDOUR » 02 juin 2020 18:43

Bonjour,

Aprés titularisation vous gardez votre échelon sans problème. j'étais dans la même situation que vous il y'a quelques années, je ne me suis jamais posée la question que vous vous posez avec votre collègue. N'ayez crainte et foncez. Vous ne le regretterez pas. Bon courage pour la suite

Chef de service
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2020 01:42

Re: Question salaire titularisation

Message non lu par Chef de service » 20 juin 2020 08:00

Bonjour
Merci pour votre réponse.
En fait, la drh veut se baser sur le fait que étant échelon 5 par exemple, elle peut le rétrograder à l echelon 1...Or selon le Décret n° 2019-54 du 30 janvier 2019 portant statut particulier du corps des cadres socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière, notamment l article 8, la drh a 3 possibilités .Il est dit ceci: "Les fonctionnaires nommés dans le corps des cadres socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière sont classés au 1er échelon du premier grade de cadre socio-éducatif ou à l'échelon comportant un indice brut égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui dont ils bénéficiaient dans leur corps, cadre d'emplois ou emploi d'origine.
Lorsque ce mode de classement ne leur procure pas une augmentation de traitement brut égale ou supérieure à celle qu'ils auraient obtenue par un avancement d'échelon dans leur situation précédente, ils conservent l'ancienneté d'échelon acquise dans leur grade précédent, dans la limite nécessaire à un avancement d'échelon dans leur nouveau corps.".
Je cherche des arguments pour qu'ils conservent mon échelon 5 actuel.
Je souhaite leur demander de se baser sur le 2ème point.A savoir que la drh se base sur mon indice brut actuel...Est ce un argument Valable ?

Chef de service
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2020 01:42

Re: Question salaire titularisation

Message non lu par Chef de service » 25 juil. 2020 02:25

Bonjour
Finalement la proposition de salaire qui m'a été faite il ya 2 semaines pour mon passage de contractuel en mise en stagiairisation me fait perdre environ 200 euros.Je ne comprends pas...je suis avec les syndicats sur le coup. Mon collègue également. C est fou.
Ils baissent mon indice du fait du passage de contractuel à stagiaire dans le cadre d'une titrisation.

Répondre