Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur les etablissements

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

question sur les etablissements

Message non lu par sophie » 12 janv. 2004 11:52

bonjour,
jaimerais connaitre la différence entre une école d'assistant social et le DUT option assistant social.
et savoir aussi les différences fondamentales entre un assistant social et un conseiller en econmie social et familial.
merci

july

Re: question sur les etablissements

Message non lu par july » 14 janv. 2004 10:37

slt je peux répondre à ta première question...

en fait le DUT s'effectue sur 2 ans et après ces deux années, tu dois passer un concours pr passer en troisième année pr après obtenir ton DEASS.Quant à une école d'AS, elle s'effectue sur trois ans "continue"!!

voila j'espère que ça t'aura éclairer!!!

mous

Re: question sur les etablissements

Message non lu par mous » 14 janv. 2004 15:07

quelles sont les horaires d un etudiant en as? Et il possible de travailler en parallelle? a combien peuvent s élever les bourses? Merci de donner des renseignements

mous

Re: question sur les etablissements

Message non lu par mous » 14 janv. 2004 16:43

quelles sont les horaires d un etudiant d ASS? peut on travailler en parrallelle pr subvenir a nos eventuels besoins?

emi

Re: question sur les etablissements

Message non lu par emi » 15 janv. 2004 12:48

les horaires sont, du moins à l'école ou je me trouve, 9h-12h 13h30-17h, je ne pense pas que tu es la possibilité de travailler à coté car ensuite il y a les stages et les heures de travail sont beaucoup plus longue et le travail personnel trés intense. pour les bourses, je pense que ca correspond a peu prés aux bourses données par l'éducation nationale mais il me semble(j'en suis pas tout a fait sure) qu'elle sont attibuées par le ministère des affaires sanitaires et sociale.
voila quelques renseignement bon courage ;)

Jenny

Re: question sur les etablissements

Message non lu par Jenny » 15 janv. 2004 17:32

J'aimerais reprendre des études et pourquoi pas dans le domaine d'assistante sociale.
Quelqu'un connait il des établissements sur Lyon?

Véronique

Re: question sur les etablissements

Message non lu par Véronique » 15 janv. 2004 21:37

Bon alors, moi je suis en 2è année de formation AS à St Brieuc (22). les horaires sont 9h-12h 13h30 - 16 h 30. Bon, mais en stage, ça dépend. la différence entre la formation en trois ans, et le DUT, c'est, à mon avis, que la première est en alternance, avec 52 semaines de pratique sur le terrain, répartis sur les 3 ans. Pour ma part, je travaille en parrallèle, parce que les bourses ( dispensées par la DRASS) sont bien maigres. Mais, bon, c'est dur, dur. Je bosse le soir et le week-end, et le travail à rendre à l'école passe un peu après le boulot pour vivre.... pas le choix !

mous

Re: question sur les etablissements

Message non lu par mous » 16 janv. 2004 10:57

merci pr les renseignements. Veronique tu t en sors par rapport a tes etudes? le travail est il intense? combien de temps de stage durant la premiere annee? toutes les reponse st bienvenues

emi

Re: question sur les etablissements

Message non lu par emi » 18 janv. 2004 18:40

en première année il y a a peu prés trois mois de stage, puis 5 mois en deuxieme et encore un peu plus peut etre 6 en troisieme année(à confirmer!)

Répondre