Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question sur votre métier d'aide soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulululu
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2018 21:23

Question sur votre métier d'aide soignant

Message non lu par lulululu » 06 févr. 2018 21:28

Bonjour à toutes, tous

J'ai 34 ans, je pense à me reconvertir vers le métier d'"aide soignante, j'aimerais vous poser des questions sur votre métier et votre expérience.

- Quel est l'activité dominante ? ou les taches d'une journée type ?
- Quelles sont vos conditions de travail ? (horaires/lieu d'exercice/en terme de rapports hierarchique avec qui êtes vous en relation/ est-ce un travail d'équipe ? travaillez-vous seule ?
- Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier ?
-Qu'est qui vous a donné envie d'exercer ce métier ?
-Utiliser vous des équipements particuliers ?
-Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour exercer ce métier ?
-Est-ce compatible avec une vie personnelle privé ou est-ce un métier hyper prenant qui empiète sur la vie après le travail ?
- Qu'aviez-vous comme compétence avant d'entrer en formation ?
- Qu'aimez-vous le plus dans votre travail ? Qu'aimez-vous le moins dans votre travail ?
- Quelles sont les attentes de vos collègues et de votre hiérarchie ?et des résidents/personnes soignés ?
- quelles sont les situations difficiles ou vous avez du faire face ?Êtes-vous amené à rendre des décisions ou des initiatives ?
- Que me conseilleriez-vous pour réussir le concours d'entrée en formation ? ou pour découvrir le métier au mieux avant d'engager une formation ?

Il y'a beaucoup de questions et cela me rendrait grandement service si je recevais quelques réponses à l'une d'elles ou quelques unes :)

Bon courage et bonne continuation à toutes/tous

Répondre