Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questionnaire en ligne auprès des AS

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HannahPsy

Questionnaire en ligne auprès des AS

Message non lu par HannahPsy » 13 mars 2017 16:00

Bonjour,
Je suis actuellement en première année de Master de Neuropsychologie clinique et je soutiens cette année mon mémoire. Je me permets d'écrire sur cette page car j'ai orienté mon étude sur les aides soignant(e)s en particulier.
En effet, mon étude s’intéresse principalement aux expériences négatives auxquelles les aides-soignant(e)s peuvent faire face sur leur lieu de travail, l'impact des relations qu'elles peuvent entretenir au sein de celui-ci, et ainsi tenter d'étudier si de telles expériences peuvent mener vers certains comportements particulier au sein de leur environnement de travail.
Ainsi si vous êtes aides soignant(e)s ou AMP et que vous souhaitez répondre à ce protocole de recherche, il vous suffira de travailler au sein d'une hiérarchie. Ce questionnaire est totalement anonyme.
Je vous serais très reconnaissante si vous preniez le temps de répondre.Tout vous sera expliqué et détaillé dans le protocole. N'hésitez pas à m'envoyer un message, je reste à votre entière disposition.
Cordialement !

http://www.epsylab.fr/repondant/etude.f ... 316fc5e108

terry

Re: Questionnaire en ligne auprès des AS

Message non lu par terry » 20 mars 2017 12:03

Bonjour, voilà un bon sujet, je suis A.S depuis 9 ans. Notre travail est souvent pris par des AMP, des AVS; alors que nous avons une formation d'une année voir plus. Manque de reconnaissance par les patients, les familles, nos cadres. Dénigrements dans les équipes, on casse les plus faibles, on vous fais perdre votre travail en vous accusant de diverses choses tout cela parce que une ou plusieurs filles ne peuvent pas vous voir. Différence entre les jeunes qui nous qualifient de vieilles. En fait c'est à celle qui parle plus haut qui à raison. Pas de soutient des cadres alors qu'elles connaissent la situation. Epuisement des équipes trop de travail, toujours plus et plus vite. Pas de temps de pause respecter, parfois on se retient pour aller aux toilettes! repos reporté. L exigence des familles, les insultes, les coups que l'on doit supporter sans rien dire! Tout cela fait que nous entrons dans cette profession avec l'envie de nous donner à fond,mais qui vous épuise vite. Quand a nos maux physique: hernie discale, cervicales abimées, épaules, genoux.

Fleurs

Re: Questionnaire en ligne auprès des AS

Message non lu par Fleurs » 04 juil. 2017 16:17

Fait 👍🏻 Merci de vous intéressez à cette cause ! Pour ma part je quitte ce métier , ou je n'ai pas pu m'épanouir par manque de moyens !

lebel

Re: Questionnaire en ligne auprès des AS

Message non lu par lebel » 29 août 2017 10:42

je suis d'accord avec toi aucune considération on travail à la chaine sans reconnaissance c'est de la folie

Répondre