Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questionnaire en milieu hospitalier

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thomas Vionnet

Questionnaire en milieu hospitalier

Message non lu par Thomas Vionnet » 09 juil. 2016 17:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant en première année de Sciences Humaines et Sociales, et j'ai besoin de la participation d'IDE, (en activité, en cours d'études ou retraités), pour répondre à un questionnaire pour une étude sur le stress au travail en milieu hospitalier. Le lien vers le questionnaire est le suivant : http://etudeenligne.fr/etudehosp.php.

Pour vous aider à répondre, voici quelques conseils :

- Pour la première question, lorsqu'on vous demande de décrire une ou plusieurs situations en hôpital, vous pouvez n'en résumer qu'une seule ou deux, vous n'êtes pas obligés d'en trouver 5.
- Ce qui est important pour la première question, c'est de vous mettre dans l'état émotionnel décrit. Il faudrait que vous résumiez une (ou plusieurs) situation personnelles arrivées sur votre lieu de travail et qui corresponde à cet état émotionnel.
=> Pour l'exemple, si la consigne est : "Rappelez-vous d'un ou plusieurs moments où vous vous êtes senti particulièrement en colère et résumez-les", vous vous rappelez de situations qui vous ont mises en colère, sur votre lieu de travail et vous les résumez brièvement.
- Si aucun état émotionnel n'est clairement expliqué, c'est le questionnaire neutre, vous pouvez uniquement décrire une situation lambda qui vous est arrivée sur votre lieu de travail.
- C'est la seule question de rédaction. Toutes les autres sont des cases à cocher.
- Ne vous prenez pas la tête, répondez simplement, le plus vite possible, selon vos opinions et ce que vous feriez ou penseriez, dans les situations décrites.
- Le questionnaire est anonyme, je ne saurai pas lequel est le votre, donc n'ayez pas peur ou honte de vos réponses, et il n'y a pas de mauvaise réponse !!
- Par contre, s'il-vous-plait, allez au bout du questionnaire. En effet, je ne peux malheureusement pas analyser les questionnaires partiellement remplis.

Il me faut 120 réponses pour pouvoir exploiter les résultats, et je n'en ai que 36 pour le moment. Je compte sur vous ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également transmettre le lien vers le questionnaire autour de vous.

Si vous voulez connaître les résultats une fois l'étude terminée, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse mail suivante : thomasvionnet91@gmail.com.

Merci beaucoup pour votre aide.

Répondre