Page 1 sur 1

Questionnaire pour mémoire outils de remédiation dyslexie

Publié : 07 mars 2012 16:36
par Samia
Bonjour,
je suis étudiante en master 2 Métiers de l'Enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF). Dans le cadre de mon mémoire, intitulé "adaptation des outils de remédiations de la dyslexie à des cas de difficultés scolaires "ordinaires", je souhaite soumettre aux orthophonistes et professionnels de la dyslexie un petit questionnaire. Cela ne vous prendra que quelques minutes et m'aidera grandement. Je vous remercie par avance. Vous pouvez me contacter par message privé en cliquant sur mon pseudo.

1) Quelles sont les deux ou trois principales difficultés rencontrées par les enfants dyslexiques et quels outils utilisez-vous pour y remédier ?

----------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------
2) Les enseignants qui vous adressent ces enfants, savent-ils détecter de façon précise ces difficultés ? Qu’en pensez-vous ?

----------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------
3) Pensez-vous que les outils de remédiation utilisés pour les trois difficultés rencontrées le plus souvent dans la dyslexie, puissent être employés pour des difficultés ordinaires. Précisez le domaine : lecture, repérage dans l'espace et dans le temps, mémorisation, concentration ? Pouvez-vous décrire leur utilisation en quelques mots?
----------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------
4) Avez-vous des liens avec les enseignants des élèves qui vous sont adressés ? discutez -vous ensemble des remédiations mises en place ? poursuivent-ils une action conseillée par vos soins ?
----------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------