Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questionnaire sur l'allaitement maternel en néonatalogie

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie Pacheco

Questionnaire sur l'allaitement maternel en néonatalogie

Message non lu par virginie Pacheco » 21 mai 2007 16:41


Bonjour je m’appelle Virginie Pacheco, je suis élève infirmière en 3ème année à l’IFSI Croix St Simon et je vous sollicite aujourd’hui pour répondre à une enquête sur l’allaitement maternel en néonatalogie qui est le sujet de mon travail de fin d’études.
Merci de votre participation

Virginie Pacheco.


1- Les mères en néonatalogie sont-elles en demande sur l’allaitement ?
Oui Non

Surlignez la réponse.




2- Comment informez- vous les mères d’enfants hospitalisées sur l’allaitement maternel en néonatologie ?
Affiches dans le service Dépliants Invitation à des réunions

Information orale

Entourez la ou les réponse(s)



3- Quel accompagnement est fait par l’équipe de la mère allaitante en néonatalogie ?









4- Quelles sont les inquiétudes des mères sur l’allaitement ?









5- Quelles sont les réponses à ses inquiétudes ?









6- Est-ce qu’il y a un projet d’équipe, une réflexion d’équipe sur l’allaitement maternel ?
Oui Non

Entourez la réponse
7- Quelles sont les attentes des mères par rapport aux soignants sur la question de l’allaitement maternel ?









8- Quelles les difficultés que vous rencontrez lors de la mise en place de l’allaitement ?









9- Quels sont les éléments facilitant lors de la mise en place d’un allaitement maternel ?









10- Selon vous, qu’est-ce que l’allaitement maternel peut apporter au maintient du lien mère-enfant en néonatalogie ?

Maryline

Re: Questionnaire sur l'allaitement maternel en néonatalogie

Message non lu par Maryline » 30 janv. 2008 21:10

Bonjour Virginie,

Je decouvre un peu tard ton questionnaire, je ne pourrais pas vraiment t'aider pout ton travail.
Cependant, dans un soucis d'amélioration de qualité de soins, j'aurais aimé que tu me fasse part de ton travail.
Je suis infirmiere dans un reseau de périnatalité et mon projet est d'améliorer notre prise en charge de soutien à l'allaitement en service de néonat

Merci de me laisser un petit mot en retour
Cordialement

Marie

Re: Questionnaire sur l'allaitement maternel en néonatalogie

Message non lu par Marie » 17 mars 2008 18:53

Bonjour,
Je suis étudiante sage-femme et dans le cadre de mes études, je dois faire un devoir sur la préparation à la parentalité. J'ai choisi pour sujet la mise en place de l'allaitement en maternité.
Pensez-vous qu'il vous soit possible de me faire parvenir votre travail?
Merci beaucoup
Marie

houda

Re: Questionnaire sur l'allaitement maternel en néonatalogie

Message non lu par houda » 12 mai 2008 22:08

bonsoir virginie je suis houda infirmiere au service de néonatologie tunisie sousse
1)oui
2)information orale+affiche dans le service
3)aider la maman à la mise au sein
4)inquiétude:bébé dort
bébé refuse de tété
bébé ne trouve pas la forçe pour tété.
bébé ne peut pas tenir le mamelon
5)réponses:essayer de réveiller le bébé
essayer seule puis on essaye ensemble et on dégage le probléme et on essaye de le résoudre
6)oui
7)la maman cherche toujours à l'encouragée sur l'allaitement et àla félicitée
8)difficulté:parfois il ya des mamans qui refuses d'allaiter
9)donner le bébé à sa maman entre ses bras un bon moment avant l'heur de l'allaitement
10)renforçe le lien affectif materno-foetal

j'espere q j'ai répondu à tes questions virginie et à trés bientot merçi

Pierre GUINAUDEAU

Re: Questionnaire sur l'allaitement maternel en néonatalogie

Message non lu par Pierre GUINAUDEAU » 20 nov. 2008 14:36

bonjour,
je suis médecin généraliste, et prépare un mémoire sur l'allaitement (DU périnatalité) à l'université de Bordeaux 2
je suis très intéressé par votre travail qui recoupe le mien.
Pourriez vous me recontacter ?
D'avance merci
Pierre Guinaudeau

Répondre