Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questionnaire sur l'allaitement maternel en néonatalogie

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie Pacheco

Questionnaire sur l'allaitement maternel en néonatalogie

Message non lu par virginie Pacheco » 21 mai 2007 16:41


Bonjour je m’appelle Virginie Pacheco, je suis élève infirmière en 3ème année à l’IFSI Croix St Simon et je vous sollicite aujourd’hui pour répondre à une enquête sur l’allaitement maternel en néonatalogie qui est le sujet de mon travail de fin d’études.
Merci de votre participation

Virginie Pacheco.


1- Les mères en néonatalogie sont-elles en demande sur l’allaitement ?
Oui Non

Surlignez la réponse.




2- Comment informez- vous les mères d’enfants hospitalisées sur l’allaitement maternel en néonatologie ?
Affiches dans le service Dépliants Invitation à des réunions

Information orale

Entourez la ou les réponse(s)



3- Quel accompagnement est fait par l’équipe de la mère allaitante en néonatalogie ?









4- Quelles sont les inquiétudes des mères sur l’allaitement ?









5- Quelles sont les réponses à ses inquiétudes ?









6- Est-ce qu’il y a un projet d’équipe, une réflexion d’équipe sur l’allaitement maternel ?
Oui Non

Entourez la réponse
7- Quelles sont les attentes des mères par rapport aux soignants sur la question de l’allaitement maternel ?









8- Quelles les difficultés que vous rencontrez lors de la mise en place de l’allaitement ?









9- Quels sont les éléments facilitant lors de la mise en place d’un allaitement maternel ?









10- Selon vous, qu’est-ce que l’allaitement maternel peut apporter au maintient du lien mère-enfant en néonatalogie ?

Maryline