Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questionnaire sur le métier d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie-1999
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2018 15:25

Questionnaire sur le métier d'EJE

Message non lu par Amélie-1999 » 17 déc. 2018 15:49

Bonjour,
Je suis étudiante en deuxième année de BTS Services et Prestations des secteurs sanitaires et sociaux. En ce moment nous faisons des recherches sur nos orientations pour l'année prochaine et je m'intéresse beaucoup à ce métier.
J'ai conçu un petit questionnaire, en espérant que quelqu'un puisse y répondre. :D

Informations personnelles
Quel âge avez-vous ?
Quel parcours scolaire avez-vous ?
Quel(s) diplôme(s) avez-vous ?
La formation
Où avez-vous passez votre concours ?
Comment se déroule la formation ? (journée type, stage)
La 3ème année d’étude se déroule-t-elle uniquement dans le milieu professionnel ? Si oui, qu’est-ce qui est demandé ?
Comment se déroule l’examen final ? Un mémoire est-il demandé ? Si, OUI, quel est son contenu ?
Activité
Avez-vous débuté votre carrière après vos études ? Si OUI, dans quelle structure avez-vous été embauché ?
Dans quelle structure peut-on exercer le métier d’EJE ?
Quelles sont vos différentes missions ?
Quel est votre positionnement dans la hiérarchie ?
Quelles sont vos horaires de travail ?
Quels sont les avantages et les inconvénients du métier ?
Avez-vous des conseils à me donner pour la réussite de ce diplôme ?

j'aimerai également savoir où se trouve les écoles d'EJE en région PACA si quelqu'un en sait un peu plus.

Merci d'avance :D

Répondre