Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questionnement

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Piowi
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2018 16:25

Questionnement

Message non lu par Piowi » 03 oct. 2018 16:43

Bonjour à tous, j’ai besoin de conseils et de vos avis.
Je vous expose mon questionnement.

J'ai une collègue qui a commencé par des remplacements de veilleurs de nuit depuis janvier 2015.
Depuis 1 an elle est passé en CDD en remplacement d’une autre collègue qui est en congé de maternité, cette collègue a obtenu une rupture conventionnelle il y a peu donc en Août 2018 son CDD s’est transformé en CDI avec une promesse de formation ME (je ne sais pas si c’est en contrat pro ou autre).Elle a obtenu un BAC durant ses études.

L'équipe s'est rendu compte que depuis son CDD elle bénéficie d'un coefficient 434 ce qui équivaut sur la grille ME au coefficient après 1an de Diplôme de moniteur éducateur. Sur sa fiche de paie c’est notifié MONITEUR EDUCATEUR
Nous nous demandons si c’est légal ce qui est fait ? S’ils ont le droit ?

De plus, j’ai fait 6 mois de CDD en 2008 puis j’ai signé mon CDI.
De mon CDD à mon entrée en formation de Moniteur éducateur en 2010, il était marqué sur ma fiche de paie « élève candidat AMP » et ce n’est qu’à mon entrée en formation que je suis passé en tant que « élève candidat moniteur éducateur. En 2015 j’ai fait la passerelle Educateur spécialisé et de ce fait j’ai ma fonction sur ma fiche de paie est devenue « Educateur Spécialisé » comme vous l’avez compris.
Mon deuxième questionnement se porte sur la différence de traitement entre les deux situations dirigé par la même hiérarchie.

Pouvez-vous m’éclairez sur mes droits, si j’ai raison de me sentir trahi et autre. Mais également à quels recours puis-je faire appel.

J’ai pris ma situation mais elle touche toute l’équipe.

Merci

baleste
Messages : 341
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Questionnement

Message non lu par baleste » 03 oct. 2018 22:53

"L'équipe s'est rendu compte que ..."
*Franchement j'aimerais bien savoir comment "l'équipe" s'est rendu compte ? Qui a été fouiller un peu partout, et est-ce bien digne ?

Pourquoi ne pas se mêler que de ses propres affaires ?
Vous ne savez pas pour quelles raisons cette personne a bénéficié d'un (apparent) passe-droit ... Peut-être a-t-elle un diplôme que vous ne connaissez pas, peut-être, plus simplement est-elle la cousine, la fille d'un administrateur ? Et, à ce titre, hyper-pistonné même si c'est limite au point de vue morale.

Peut-être a-t-elle assumé des charges que vous ne soupçonnez pas ?

Et pourquoi vous sentiriez vous "trahi" si ce ne sont pas VOS affaires ?
Mais après tout vous pouvez enfourcher la monture de la revendication à tout-va... Bon courage... Vous allez vous pourrir la vie en tentant de faire "payer" des gens qui ne vous demandent rien.

"NOUS NOUS demandons ..". apparemment vous n'êtes pas seuls à carburer dur. Et si au lieu de vous échauffer entre vous vous le demandiez à travers une instance légale comme vos représentants du personnel ??? Difficile peut-être ? Car il faudra expliquer comment vous avez pu avoir connaissance de cette indiscrétion.

Piowi
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2018 16:25

Re: Questionnement

Message non lu par Piowi » 04 oct. 2018 12:25

Je vous le dis tout simplement elle nous l'a dit.
Nous nous melons concrètement de nos affaires car je n'ai pas déballé tout ici, je sui resté en périphérie.
Ensuite, j'ai demandé un conseil je ne suis pas là pour me justifier car si je me permets d'e parler c'est que les DP et autres ont été informé tt ce que j'avance c'est fondé.
Merci pour votre réponse mais elle ne répond pas à mon questionnement.

Répondre