Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions oraux ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Qtn_29
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2020 15:48

Questions oraux ME

Message non lu par Qtn_29 » 03 avr. 2020 13:53

Bonjour,
Malgré la crise sanitaire actuelle, mes oraux sont maintenus. Je les passe à ASKORIA/ITES, je voulais savoir si des personnes les ont passé l'année dernière, si oui comment ça s'est passé?
Je fait ce post car je crains ne pas avoir tous les bagages... J'ai effectué des stages, malheureusement beaucoup raccourcis à cause du COVID-19. Je n'ai que les oraux à passer, je dois prouver ma motivation et comment je compte m'organiser si je suis dans la formation:

- Dois-je expliquer mes projets d'avenirs ou cela risque d'être perçu comme une fermeture aux autres portes?

- Dois-je étaler ma culture générale par rapport à certains auteurs ou cela risque de me porter préjudice par rapport au temps? Peut-être devrais-je garder ce temps pour l'oral de groupe?

- Les gros signes de stress sont pénalisant? (j'ai un peu de mal avec ça..)

- Dois-je parler, s'ils me demandent si je ne suis pas pris, que j'ai également postulé pour ES?

Merci énormément de vos réponses, cet oral me stresse énormément vu aussi le coût que ça a... Si vous avez des journaux ou livres à trouver en PDF je suis preneur ! Bonne journée et soutient à tous ceux/celles qui travaillent !

man_on568
Messages : 7
Inscription : 18 juin 2020 08:54

Re: Questions oraux ME

Message non lu par man_on568 » 18 juin 2020 08:57

Salut sait tu ou tu en n'est sur liste d'attente ou principal, si tu as été pris ou ca ?

man_on568
Messages : 7
Inscription : 18 juin 2020 08:54

Re: Questions oraux ME

Message non lu par man_on568 » 19 juin 2020 08:55

J'ai contacté askoria je suis passé 19eme on est 165 sur la liste d'attente

Répondre