Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions pour infirmiere

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

questions pour infirmiere

Message non lu par alexandra » 15 juin 2007 16:09

Bonjour,

J'aurais voulu passer le concours d'entree un peu tard apparement car les inscriptions sont closes j'aurais voulu savoir si d'autres selection sereont mises en place pour la rentreé de janvier.
MERCI :)

gaelle

Re: questions pour infirmiere

Message non lu par gaelle » 16 juin 2007 08:49

kel etud a poursuivre pour etre pharmaciene

et ben....

Re: questions pour infirmiere

Message non lu par et ben.... » 21 nov. 2007 20:17

demandé comme cela pas etonnant que tu n'aies pas de reponses!!

rivierepiedra

Re: questions pour infirmiere

Message non lu par rivierepiedra » 03 déc. 2007 09:27

Bonjour Gäelle,
évites d'écrire en mode SMS, cela est malvenu, je ne sais pas ton âge mais essaie déjà de te projetter en tant que future professionnelle.
je pense qu'il faut de préférence un bac scientifique et ensuite 5 ans d'études... je vais à la pêche aux informations et je te donnerais des précisions si j'en trouve.
Bon courage.

melanie

Re: questions pour infirmiere

Message non lu par melanie » 10 déc. 2007 16:35

à ma connaissance il faut aller en faculté de pharmacie. peu importe quel bac.

mélody

Re: questions pour infirmiere

Message non lu par mélody » 14 févr. 2008 18:27

bonjour, c'est pour passer le concours infirmière c ça? Juste pour dire à mélanie que je doute qu'il faille aller en faculté de pharmacie pour être infirmière ou alors j'ai mal compris!
Pour passé le concours déjà il faut un BAC OU une équivalence de bac de préférence SMS (sciences médico social) mais tu peut aussi y accéder avec un bac S ou un bac L, ceci dit je te conseille plus le bac SMS puisqu'il cible beaucoup sur le corps humain, ce qui te donnera des facilité pour la suite.
voilà à bientot

Natacha

Re: questions pour infirmiere

Message non lu par Natacha » 25 janv. 2009 16:56

Coucou, je suis en seconde générale et j'aimerai faire puericultrice quel bac me conseillé vous ? ST2S (SMS) ? SES ?

Merci

Sarah

Re: questions pour infirmiere puericultrice

Message non lu par Sarah » 19 mars 2009 17:22

Bonjour, je suis en 3eme et je voudrais savoir les études que l'on doit faire après un bac ST2S (SMS, pour devenir infimiere puericultrice

Elise

Re: questions pour infirmiere puericultrice

Message non lu par Elise » 27 mai 2009 21:41

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Elise je suis étudiante infirmière troisième année à l'IFSI de La Rochelle, je recherche des infirmières, des puericultrices et des auxiliaires de puericultrices qui travaillent ou auraient travaillé dans un service de néonatalogie en France, j'aurais aimé effectué des entretiens msn avec elle pour la partie pratique de mon travail de fin d'études dont le thème est "l'accompagnement d'une mère alcoolo-dépendante d'une mère en néonatalogie"

Les entretiens sont rapides et les questions sont simples;
Je vous en serez très reconnaissante d'accepter d'en faire un avec moi.
Je vous laisse mon adresse msn et n'hésitez pas a me repondre ou a me faire signe ; elizlaptitelibellule@hotmail.fr

je peux aussi vous envoyer les questions par mail si c'est plus simple pour vous!

Répondre