Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions pour puéricultrices en crèche familiale

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

questions pour puéricultrices en crèche familiale

Message non lu par vanessa » 19 juil. 2010 17:50

Etudiante puéricultrice, mon projet professionnel aborde l'adaptation des enfants âgés de 3 à 6 mois en crèche familiale.
Ayant beaucoup de difficultés à trouver des puéricultrices, directrice de crèche familiale je passe par ce lien pour y mettre mes questions que je dois poser afin d'en faire une analyse dans mon cadre pratique.
Merci à toutes celles qui y répondront :
1) Depuis combien de temps êtes-vous diplômée?
2) Depuis combien de temps travaillez-vous en structure d'accueil?
3) Accueillez-vous régulièrement des enfants agés de 3 à 6 mois, si oui combien chaque année environ?
4) Avez vous un projet d'établissement? Si oui l'adaptation y a t-elle été travaillée en équipe?
5) Comment se déroule d'adaptation dans votre structure?
6) Quelle est votre rôle auprès des ASMAT lors des adaptations?
7) Existe t-il des formations concernant l'adaptation?
8) Quelle est la place des parents dans votre structure, et plus particulièrement pendant l'adaptation?
9) Quels outils avez-vous mis en place pour permettre une adaptation de qualité? Pour les asmat et pour les parents
10) A quel moment faites-vous un bilan sur l'adaptation des enfants?
11) Quelles difficultés rencontrer-vous, ou pourriez-vous rencontrer?

Charpenay

Re: questions pour puéricultrices en crèche familiale

Message non lu par Charpenay » 25 mars 2012 12:25

Coucou actuellement étudiante puéricultrice au CHU de Grenoble, je pensais également effectuer mon PP sur l'adaptation en crèche familiale... J'ai un peu des réticences car je ne sais pas si c'est un sujet qui va être réellement exploitable.... As-tu trouver beaucoup de document? est ce que ce travail t'as apporté quelque chose de concret à la fin?? as-tu trouvé un réel intéret à traiter ce sujet? de plus il est vrai que je ne trouve pas beaucoup de directrice puér en CF, il y a énormément d'EJE.. merci d'avance pour tes réponses

Répondre