Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions sur le métier

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cachon

questions sur le métier

Message non lu par cachon » 02 mars 2009 19:39

bonjour,je ne suis qu'en seconde pour faire un bac S par la suite;
Depuis la troisième , je veux être orthophoniste .Le problème est que aucun prof ne me conseille de suivre ces études et je dirais même m'y décourage.Je suis un peu perdue!Est -il vrai que le métier est très dure niveau psychologique car un de mes profs m'a dit que l'on ne pouvait pas s'imaginer tout ce qu'il pouvait y avoir comme genre de patient ?Merci de vos réponse à l'avance

toubib

Re: Questions Sur Le Métier D'Ortophoniste

Message non lu par toubib » 11 avr. 2009 13:45

Hello "Tout Le Monde" ,

J'aurais moi aussi des "Questions Sur Le Métier D'Ortophoniste" :

* Les Études d'Ortophoniste durent-elles bien 3 Années ???

* Ortophoniste est reconnu "Bac+"Combien"" ???

* Les Études d'Ortophoniste sont-elles difficiles même en bossant "assidument" ???

* Y a-t-il beaucoup de débouchés en tant qu'Ortophoniste ??? ; 1 fois le Diplôme d'Ortophoniste obtenu , trouve-t-on facilement du travail ???

Merci d'avance de toutes vos Réponses ... ;)

naftaline

Re: questions sur le métier

Message non lu par naftaline » 28 avr. 2009 17:07

Alors pour répondre un peu :

C'est vrai que le métier peut être dur mais il ne faut pas exagérer ! Et puis, si tu ne te sent pas prêt pour travailler avec des patients avec des maladies dégénératives ou laryngectomisés, le travail en libéral consiste essentiellement en rééducation langage oral et écrit. Ce n'est pas de tout repos mais c'est passionnant !

Pour Toubib, les études durent 4 ans, après réussite au concours (en général après une année de prépa minimum). Elles sont reconnues bac plus 3, payées bac plus 2 (c'est très logique...). Les études sont costaudes mais peu d'échecs...Les débouchés sont très importants (0% de chomage)...

toubib

Re: Questions Sur Le Métier D'Ortophoniste

Message non lu par toubib » 28 avr. 2009 22:52

naftaline :

Merci pour tes Réponses ... ;)

Répondre