Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a déjà passé une VAE cafdes?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexia59
Messages : 7
Inscription : 02 juin 2018 10:59

Re: qui a déjà passé une VAE cafdes?

Message non lu par Alexia59 » 06 juin 2018 17:54

Marie a écrit :
14 mars 2009 12:53
Après avoir déposé le livret 1, je m'attaque au livret 2 mais les info que j'aies sont contradictoires. Par exemple, les uns suggèrent un ton narratif, d'autres la présentation sur 2 pages des expériences susceptibles de prouver que les pré-requis sont mis en oeuvre. Si quelqu'un pouvait me transmettre son livret 2 validé, ça me permettrait d'avancer. Merci d'avance
Avez vous eu un retour car je serai intéressée aussi
Voici mon adresse mail
Alexia.cachera@gmail.com

Alexia59
Messages : 7
Inscription : 02 juin 2018 10:59

Re: qui a déjà passé une VAE cafdes?

Message non lu par Alexia59 » 06 juin 2018 17:55

Danielle a écrit :
21 mars 2009 10:06
Bonjour,

J'ai déposé le livret 2 et je suis en attente de l'entretien devant le jury en mai.
J'ai suivi l'accompagnement avec l'IRTS ce qui m'a permis d'une part, de mieux structurer mon écrit et d'autre part, de ne pas tomber dans le piège du catalogue des activités que chacun d'entre nous fait au quotidien.
Il s'agit bien d'un récit d'expériences qui met en exergue l'ensemble des activités que le candidat exerce ou a exercé en prenant soin de bien le relier au référentiel.
Le livret a deux parties. La 1ère, qui est effectivement l'expérience et la seconde est l'analyse de cette expérience professionnelle au regard de la fonction de direction. Cette seconde partie doit être élaborée avec beaucoup de rigueur. Le tout étant le livret 2.
Voilà comment j'ai construit le mien. Son élaboration est beaucoup moins facile qu'il n'y paraît. J'y ai passé beaucoup d'heures pour essayer d'être conscise, pertinente avec une écriture dynamique.

Résultats en mai. En ce qui me concerne, je ne suis pas d'un optimisme béat. Dans tous les cas, et quelque soit le résultat, cela m'aura permis aussi de faire le point sur ma fonction aujourd'hui ce que nous avons du mal à faire lorsque l'on est en poste.

Bon courage à tous

Danielle
Bonjour
Je serai également intéressé par la lecture de votre livret
Voici mon adresse mail
Alexia.cachera@gmail.com

Alexia59
Messages : 7
Inscription : 02 juin 2018 10:59

Re: qui a déjà passé une VAE cafdes?

Message non lu par Alexia59 » 06 juin 2018 17:57

Américo a écrit :
06 nov. 2009 08:56
bonjour,
je vais suivre un accompagnement pour le livret 2 du CAFDES en décembre pour un dépôt de dossier en mars. J'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon côté alors si vous avez des conseils , un exemple du livret 2 pour que cela soit plus explicite pour moi et bien ce serait génial.
Merci à tous.
Bonjour
Je suis également intéressé
Voici mon adresse mail
Alexia.cachera@gmail.com

cyrilleroy81
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2018 14:13

Re: qui a déjà passé une VAE cafdes?

Message non lu par cyrilleroy81 » 27 juin 2018 14:58

Bonjour,

Tout comme tout le monde, je prépare mon CAFDES 2éme livret.

Pourriez vous me faire parvenir par mail votre livret 2?

Je ne veux bien entendu faire de copie-coller car chaque epérience humaine est différente mais comme je prépare seule ma VAE, un support me serait-utile pour me guider dans cette longue réflexion professionnelle.

Merci.

Cyril

Répondre