Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a déjà passé une VAE cafdes?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

qui a déjà passé une VAE cafdes?

Message non lu par Marie » 14 mars 2009 12:53

Après avoir déposé le livret 1, je m'attaque au livret 2 mais les info que j'aies sont contradictoires. Par exemple, les uns suggèrent un ton narratif, d'autres la présentation sur 2 pages des expériences susceptibles de prouver que les pré-requis sont mis en oeuvre. Si quelqu'un pouvait me transmettre son livret 2 validé, ça me permettrait d'avancer. Merci d'avance

Danielle

Re: qui a déjà passé une VAE cafdes?

Message non lu par Danielle » 21 mars 2009 10:06

Bonjour,

J'ai déposé le livret 2 et je suis en attente de l'entretien devant le jury en mai.
J'ai suivi l'accompagnement avec l'IRTS ce qui m'a permis d'une part, de mieux structurer mon écrit et d'autre part, de ne pas tomber dans le piège du catalogue des activités que chacun d'entre nous fait au quotidien.
Il s'agit bien d'un récit d'expériences qui met en exergue l'ensemble des activités que le candidat exerce ou a exercé en prenant soin de bien le relier au référentiel.
Le livret a deux parties. La 1ère, qui est effectivement l'expérience et la seconde est l'analyse de cette expérience professionnelle au regard de la fonction de direction. Cette seconde partie doit être élaborée avec beaucoup de rigueur. Le tout étant le livret 2.
Voilà comment j'ai construit le mien. Son élaboration est beaucoup moins facile qu'il n'y paraît. J'y ai passé beaucoup d'heures pour essayer d'être conscise, pertinente avec une écriture dynamique.

Résultats en mai. En ce qui me concerne, je ne suis pas d'un optimisme béat. Dans tous les cas, et quelque soit le résultat, cela m'aura permis aussi de faire le point sur ma fonction aujourd'hui ce que nous avons du mal à faire lorsque l'on est en poste.

Bon courage à tous

Danielle

vincent

Re: qui a déjà passé une VAE cafdes?

Message non lu par vincent » 09 juil. 2009 11:57

bjr danielle,
avez vous eu votre vae cafdes?

line

Re: qui a déjà passé une VAE cafdes?

Message non lu par line » 30 août 2009 17:09

Bonjour Danielle,
Je souhaiterai que vous me fassiez parvenir votre livret 2 pour lecture..... Comment s'est passé votre oral ?

syl

Re: qui a déjà passé une VAE cafdes?

Message non lu par syl » 31 août 2009 16:47

Bonjour Danielle,

J'espère que votre oral s'est bien déroulé et que vous êtes satisfaite du résultat.

J'entame la rédaction du livret 2. En effet, c'est beaucoup de travail... mais aussi l'enjeu est important.

Pouvez-vous m'éclairer sur les points suivants : si pour les situations de travail (4.2), il est important de s'en tenir à 2 pages de rédaction, en est-il de même pour la 1ère partie (4.1 - présentation du cadre de l'intervention) et la 3ème (4.3 - analyse globale de l'expérience) ?

Merci d'avance.
Bien cordialement

VIVI

Re: qui a déjà passé une VAE cafdes?

Message non lu par VIVI » 02 sept. 2009 09:30

Bonjour,

Je dois passer en septembre l'epreuve de la vae cafdes, pourriez vous me dire quelles questions vous avez eu svp.

line

Re: qui a déjà passé une VAE cafdes?

Message non lu par line » 12 sept. 2009 11:54

Bonjour Danielle,
Alors cet oral ?
Pourriez-vous me faire parvenir votre livret 2 pour lecture.
Merci à vous

gaetan

Re: qui a déjà passé une VAE cafdes?

Message non lu par gaetan » 07 oct. 2009 09:39

Bonjour à vous,
je découvre le forum et ses richesses en échanges et en solidarités.
je viens d'entamer le livret 2 et j'avoue que je rame un peu sur mon récit.

Pourriez vous me faire parvenir votre livret 2 pour avoir un exemple de récit et de construction. Merci par avance.

j'espère que votre oral fut une réussite totale ou en partie. Cordialement Gaetan.

Clair

Re: qui a déjà passé une VAE cafdes?

Message non lu par Clair » 18 oct. 2009 21:53

Bonjour,
Je suis en pleine rédaction du livret 2, je ne sais pas comment vous faites pour tenir les deux pages par situation, c'est impossible pour moi, si quelqu'un peut me donner un éclairage merci d'avance.

Américo

Re: qui a déjà passé une VAE cafdes?

Message non lu par Américo » 06 nov. 2009 08:56

bonjour,
je vais suivre un accompagnement pour le livret 2 du CAFDES en décembre pour un dépôt de dossier en mars. J'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon côté alors si vous avez des conseils , un exemple du livret 2 pour que cela soit plus explicite pour moi et bien ce serait génial.
Merci à tous.

Répondre