Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a fait la formation SAMS avec la Croix Rouge

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Missvanille
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2019 18:16

Qui a fait la formation SAMS avec la Croix Rouge

Message non lu par Missvanille » 19 janv. 2020 14:22

Bonjour à toutes et à tous,

Qui a suivi la formation SAMS avec la Croix Rouge svp ?
Merci d'avance.

sams2018
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2018 14:48

Re: Qui a fait la formation SAMS avec la Croix Rouge

Message non lu par sams2018 » 23 mars 2020 15:32

Bonjour,
Vous avez envoyé un mail mais je vous réponds via la communauté pour informer tout le monde puisque l'on "pêche" très souvent sur le dossier professionnel.

Pour remplir le dossier professionnel, il faut expliquer en détail tout ce que l'on fait. Exemple :
AT1 : prise de rendez-vous.
Le matin, j'ouvre le secrétariat, j'allume tous les ordinateurs (secrétaires et médecins) afin qu'ils soient opérationnels lors de leurs venues.
Je clique sur (expliquez la procédure a effectué, comme si vous deviez l'expliquer à une nouvelle collègue avec TOUS les détails même les plus anodins comme le " je double clique")
Matériel : ordinateur, nom du logiciel, chaise, papier (pour prise de note), bureau, stylo, (ça parait un peu bête mais c'est bien cela qui est demandé)

IL FAUT TOUS DÉTAILLER MAIS SI CELA PARAIT REBARBATIF.

Pensez également à rajouter des captures écran cela vous permettra de vous remettre dans le contexte et donc vous aidera lors de la réalisation de votre dossier.
Pensez aussi que votre dossier peut vous servir à vous, pour vous remettre dans le contexte après une période d'inactivité surtout si c'est le même service médical qui vous demande d'effectuer un remplacement ;) comme cela fut mon cas et que l'on se retrouve seule.

Attention : le compte rendu est à inclure dans l'AT2 mais pas la première partie.

Bon courage à tous pour la mise en page de votre dossier, et pour le passage de votre examen puisque celui ci peut se révéler difficile voir très difficile surtout si vous n'êtes pas un dactylographe avéré.

Cordialement

sams2018

Répondre