Page 2 sur 2

Re: Qui a tenté le concours inf. après 40ans?

Publié : 25 juil. 2016 10:39
par ER
je suis une promotion 2003/2006 je suis diplômée infirmière depuis l'âge de 47 ans. Mes 3 années se sont bien passées, 3 années dures pour tout le monde jeune et moins jeune.
MOTIVATION.MOTIVATION ET ENCORE MOTIVATION (la clef de la réussite).
cordialement.

Re: Qui a tenté le concours inf. après 40ans?

Publié : 25 août 2016 12:58
par soph55
Bonjour je vais avoir 40 ans et dés le mois prochain je commence une prepa concours inf mais je continue un peu de bosser en meme temps. je travaille au samu depuis 5 ans et je suis pompier volontaire.
j'ai vraiment peur de ne pas etre a la hauteur et surtout l oral et les tests psycho
y 'a til du monde ici pour diminuer mes craintes

Re: Qui a tenté le concours inf. après 40ans?

Publié : 04 sept. 2016 13:42
par freya
Je suis justement en pleine remise en question et pleine de doutes sur ce choix de reconversion!
J'ai tellement peur de ne plus avoir les capacités intellectuelles et après, de regretter vu tout ce qu'on entend sur les conditions de travail des infirmières (stress, pression, responsabilités...). Si vous vous êtes lancé(e)s dans cette aventure, j'aimerais avoir vos avis!
Bonne chance soph55, chapeau pour ton challenge.
Apparemment, il faut beaucoup s'entrainer pour les tests psychotechniques mais ça paie. Tu peux aller sur le site infirmiers.com

Re: Qui a tenté le concours inf. après 40ans?

Publié : 07 sept. 2016 12:57
par ER
bonjour,

Je suis rentrée en formation infirmière en 2003, j'avais 43 ans, tout est possible, tout est une question de détermination. Si vous avez envie de suivre cette formation n'écoutez que vous et à vous la réussite !!!
bonne chance à vous. :)

Re: Qui a tenté le concours inf. après 40ans?

Publié : 07 sept. 2016 15:31
par freya
Merci pour ton témoignage encourageant ER!
Tu n'as jamais regretté ton choix, tu t'épanouis dans ton boulot malgré les confitions difficiles?
Et sinon, concernant les études, n'est-ce pas trop compliqué intellectuellement de s'y remettre, au niveau mémorisation, devoirs...?
Merci!

Re: Qui a tenté le concours inf. après 40ans?

Publié : 26 sept. 2016 14:48
par rahuel
La mémoire te fera défaut au début car il faut se remettre à mémoriser des tas d'informations, mais à force le mécanisme fonctionne.
Le plus dur dans cette formation :
- aller à l'essentiel (savoir synthétiser les cours).
Beaucoup de travail personnel et souvent un esprit d'équipe et d'entraide dans les promotions (tout le monde est dans la même galère !!)
I faut s'accrocher, la détermination de chacun fait la différence.
Bon courage pour le concours et pour votre future entrée en formation.
ER

Re: Qui a tenté le concours inf. après 40ans?

Publié : 28 mai 2017 15:37
par Saza
Bonjour,je voudrai dire merci à toutes les personnes qui partagent ce qu'elles ont vécu... j'ai 43 ans et je souhaiterai intégrer l'ifsi afin de pouvoir me réaliser professionnellement. En attente des résultats'...🤞🤞🤞(gros doute quand à ma reussite😰). Aide soignante depuis plus de 20 ans, j'ai l'impression d'avoir fait le tour et j'aspire à un enrichissement tant théorique que pratique... j'espère que j'aurai le bonheur de concrétiser mon projet professionnel...

Re: Qui a tenté le concours inf. après 40ans?

Publié : 03 nov. 2017 19:40
par Mlle Meryl
Quand je lis le témoignage sur l'attitude du jury lors de l'oral je suis écoeurée par autant de mépris envers les concourants. Si vous avez plus de 40 ans quelles sont les questions que le jury vous à posé ? Est ce pour vous déstabiliser? J'aimerai savoir pour celles qui ont eut la chance d'arriver à l'oral comment s'est passé votre entretien. Merci d'avance pour les réponses.