Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui peut être le supérieur hierarchique d'un asssitant social

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AudreyAS
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2018 11:57

Qui peut être le supérieur hierarchique d'un asssitant social

Message non lu par AudreyAS » 11 sept. 2018 11:59

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez des textes officiels, j'ai toujours entendu que seul un cadre socio éducatif ou le directeur d'établissement pouvait remplir ce rôle.

merci par avance

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Qui peut être le supérieur hierarchique d'un asssitant social

Message non lu par baleste » 13 sept. 2018 09:27

Bonjour, j'avais laissé un petit mot hier, mais je présume qu'il était trop acide et que le modérateur me l'a sucré.

Donc, de manière plus modérée, voici ce que je te disais hier, en substance : n'importe qui peut être ton supérieur hiérarchique. exemple : dans un établissement tu peux être aux ordres d'un directeur muni d'une licence d'anglais ou d'un deug de psychologie (un deug, tu parles !!) mais muni des recommandations de la présidente (ou du président) dont il est le neveu, par exemple.

Consulte l'organigramme de la maison ou du service quant les dirigeants ont été assez consciencieux pour en faire un. Généralement tu trouveras la réponse dans le "projet d'établissement".

Répondre