Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

rapport de stage

Message non lu par lola » 22 déc. 2004 14:44

slt je suis actuellement en formation d avs et je viens de terminer mon stage decouverte en maison de retraite jai le stress de faire mon rapport de stage je panique grave pouvez vous m aider
puis en structuure on ma fait miroiter un poste pour faire le meme taf qu une aide soignante ont ils le droit?

martine

Re: rapport de stage

Message non lu par martine » 23 déc. 2004 19:11

Bonsoir Lola,
Pas de panique, je te donnerai un premier conseil en espèrant que notre équipe dynamique du forum prendra la suite.
conseil N°1 : je suppose que tu as pris des notes lors de ton stage pratique, la méthode
et de comparer ta prise de notes avec tes cours théoriques, de vérifier que ton vécu pratique est tranposable aux cours. Je pense que tu as une trame de formation a suivre et des réponses justifiées à formuler, comme nous tous tu dois avoir beaucoup à dire alors ordonne les idées le plus clairement que possible.
Bon NOEL, à + :chine:

patounette

Re: rapport de stage

Message non lu par patounette » 24 déc. 2004 14:20

il faut savoir que le diplôme d'Aide Soignante est délivré par le ministère de la santé, et que celui d'Auxiliaire de Vie Sociale est délivré par le ministère des affaires sociales. Ce sont deux métiers différents même s'ils ont beaucoup de points communs et je ne pense pas que l'un puisse se substituer à l'autre...

Répondre