Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage BPJPES

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re:

Message non lu par julie » 09 sept. 2010 12:49

;) Voila Romain je t'ai envoyé mon plan de l'uc8.Mais vraiment l'uc 8 chacun fais son plan en fonction de lui , de comment il se sent a l'aise et de ses éxperiences ! mais je comprend se besoin d'avoir un plan ! :-)
n'hesitez pas pour toutes autres questions .J'ai passé mon BP LTP que j'ai eu il ya 1 ans.

Doumais

Re:

Message non lu par Doumais » 10 sept. 2010 09:17

Bonjour, j'avoue que je ne sais pas par quel bout commencer mon dossier n°2, aussi, je te demande si cela serait possible d'avoir ton dossier pour avoir une vue d'ensemble d'un dossier bien ficelé.je te remercie par avance et bonne continuation.
Doumais

romain fouris

Re: bpjeps ltp uc 8

Message non lu par romain fouris » 16 sept. 2010 16:42

bonjour, je voit que je ne suis pas le premier a te le demander, mais pourrais tu m'envoyer la trame pour ton compte rendu de direction, ca m'aiderait vraiment. Merci.
Mon mail: fouris.romain@gmail.com

romain fouris

Re: bpjeps ltp uc 8

Message non lu par romain fouris » 16 sept. 2010 16:49

bonjour, je voit que je ne suis pas le premier a te le demander, mais pourrais tu m'envoyer la trame pour ton compte rendu de direction, ca m'aiderait vraiment. Merci.
Mon mail: fouris.romain@gmail.com

Boisnard Nadine

Re: rapport de stage BPJPES

Message non lu par Boisnard Nadine » 19 sept. 2010 16:29

Je demande de l'aide pour la certif 3 c'est à dire sûr les valeurs de l'éducation populaire. J'ai du mal à commencer puis-je avoir de l'aide de ta part. Merci par avance.

Martine

Re:

Message non lu par Martine » 19 sept. 2010 18:16

bjr
je suis en pleine rédaction du dossier de l'uc 10 incluant l'uc 1 2 3 .
dans la 1ère partie je dois faire le diagnostic de territoire et je n'en saisi pas trop le contenu .
pouvez-vous m'aider svp . merci

julie

Re:

Message non lu par julie » 19 sept. 2010 22:41

bonsoir !
alors Nadine : Je ne comprend pas trop ta demande ? peux tu preciser ,c'est dans une vae , ou un bp ?

Martine , un diagnostic c'est ce que tu as du faire avant de commencer ton projet ..puisque ton projet repond et découle de ton diagnostic : soit une enquete sur papier,soit des entreitens,des conversations,des constats ...etc...
en faite tu dois inscrire ce que tu as fais et de quel maniéré et ce qui en est ressorti ...pour apres enchainer sur ton intitulé de projet /ligne directrice /but ( tellement de nom en fonction d'ou tu passe ton bp) ,n'hesites pas a me redire si je n'ai pas ete assez claire.(julietison@voila.fr) .

riad

Re:

Message non lu par riad » 20 sept. 2010 04:11

salut
le diagnostique du territoire consiste simplement à récupérer un maximum de renseignements sur ta structure d'accueil (ton assoc' ou si c'est une mairie le service animation ou jeunesse sa dépend).
en fait tu explique juste ton lieu de stage, géographiquement puis plus précisemment, les valeurs que défendent ta structure, leur projet éducatif, l'organigramme, les partenaires, les budgets etc.. utilises l'image de l'entonnoir ou d'une pyramide, tu pars du plus vaste au plus précis possible..
j'espère t'avoir un peu éclairci..

Vahine

Re: rapport de stage BPJPES

Message non lu par Vahine » 17 oct. 2010 19:32

Bonsoir, je viens de lire sur le site le social questions et réponses. J'ai
vu que vous aviez terminé votre BPJEPS
après 30 années de vie prof. je commence la formation j'ai déjà rédigé
le premier rapport sur la structure et le projet j'ai galéré pendant 6 mois mais il semble que mon formateur ne me lache pas je passe l'épreuve Jury vendredi 22 octobre 2010 donc cette semaine pouvez-vous me donner des conseils pour l'oral les questions qui me seront posés comment dois-je m'y prendre pour l'oral j'ai fais une trame mais bon... Pouvez-vous m'envoyer votre dossier final ce qui me permettrait de pouvoir m’appuyer dessus et la fiche d'activité c'est compliqué ??
le formateur nous a expliqué que nous en avons 3 a faire ouf.. Par contre je me sens très a l'aise sur la partie rédaction rapport de Direction on verra bien . Merci pour votre aide la semaine dernière j'étais en larme et me demandais si j'étais a la hauteur !!pas de diplome de toute ma carrière et je reprend une formation à 50 ans il faut être folle.Très cordialement

Martine

Re:

Message non lu par Martine » 17 oct. 2010 20:14

oh! non pas folle du tout , je suis de trois ans ton ainée et je passe l' UC 1 2 3 10 le 19 Octobre , on va croiser les doigts ensemble !

Bonne chance ! ;)

Répondre