Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rapport de stage en école maternelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zikma

Re:

Message non lu par Zikma » 05 oct. 2011 17:59

Salut j'aimerai faire un stage dans une ecole maternelle mais je sais pas si c vraiment bien peut tu me dire ce que tu as fait pdt cette semaine si tu as juste observer ou si tu a également participer ! merci de ta réponse rapide et peux tu me répondre par ce message sinon je verrai pas que tu as répondu merci a+

khadija

Re: Rapport de stage en école maternelle

Message non lu par khadija » 29 nov. 2011 14:47

Slm ahlkm, je me permet de t'écrire ce petit message car j'ai vue sur ce forum que tu étais en licence science de l'éducation et je prépare justement cette licence cette année sur montpellier! J'ai moi aussi un stage a faire pour le 2me semestre et pour le 1er je dois rendre ce qu'on appel un projet de stage, c'est un projet d'observation je pense que s'était pareil pour toi, j'ai du mal à trouver une thematique à observer et encore moi une problematique!! je dois rendre mon projet dans une semaine et je désespre complétment! je me demandais si tu avais des pistes à me transmettre si sa te dérange pas de m'aider...j'espre que tu pourra me répondre merci et désolé pour le dérangement... ps: on a un prénom en commun moi aussi je m'appel Khadija :)

AURORE

Re: Rapport de stage en école maternelle

Message non lu par AURORE » 22 déc. 2011 18:52

Salut tous le monde je suis en 3° et je doit faire mon rapport de stage mais j'arrive pas alors si quelqu'un peut m'aider sa serait bien j'ai beau chercher sur internet et j'ai rien trouver ! Merci a tous ce qu'il veulent m'aider sa serait sympas !

NouNou

Re: Rapport de stage en école maternelle

Message non lu par NouNou » 28 déc. 2011 15:57

Bonjour, Je viens de faire un stage en école maternelle et je cherche un exemple de rapport. Pourais-tu m'envoyer par mail un rapport de stage qui me servirait de base pour le mien. Merci d'avance

Annabel

Re:

Message non lu par Annabel » 25 janv. 2012 16:03

Bonjours j'ai un rapport de stage à effectuer qui doit comporter trois activité realiser avec des eleves de petites sections je suis perdu ! Quelqu'un aurais t'il quelques exemple à m'envoyer ?
merci

josiane

Re: Rapport de stage en école maternelle

Message non lu par josiane » 30 janv. 2012 15:27

bonjour
je suis en formation à l'institut privé kinco à libreville au gabon et j'ai un probleme avec mon théme qui est l'utilité ou l'importance des critéres d'évaluation quand et pourquoi les formuler aidez moi
merci d'avance

Nanou

Re:

Message non lu par Nanou » 30 janv. 2012 15:58

Bonjour Josiane.

Je pense qu'il faut d'abord définir ce qu'est l'évaluation.
Le dictionnaire de pédagogie de chez Bordas fournie une définition assez complète. Il faut en effet distinguer évaluation formative et évaluation sommative. L'évaluation dans la classe, l'évaluation du système éducatif, les méthodes de l'évaluation, l'utilisation de l'évaluation.

Il y a également dans le livre: du référentiel à l'évaluation de chez foucher, les fonctions de l'évaluation: situer l'élève en début de séquence, vérifier le niveau d'acquisition pendant ou après la séquence, faire le bilan des acquis, aboutir à la délivrance d'un diplôme.
Enseigner aujourd'hui des réponses pratiques à vos questions de chez bordas aborde aussi la question: qu'est-ce qu'évaluer? et son utilité

Se former pour enseigner chez Bordal écrit par Patrice pelpel Abode:
Evaluer pourquoi, comment
Formes et fonctions de l'évaluation en milieu scolaire
mesure et évaluation
vers une évaluation plus formative...

Querrien

Re: Rapport de stage en école maternelle

Message non lu par Querrien » 10 juin 2012 01:10

Bonjour, j'ai fais un stage dans une école maternelle il y a maintenant 3 semaines et je dois rendre un rapport de stage hors je suis complètement perdue pourriez vous m'en envoyer un exemplaire sil vous plais car c'est urgent, coco291923@hotmail.fr merci d'avance.

marina

Re: Rapport de stage dans un ecole pour la formation d'assistante de vie

Message non lu par marina » 13 juin 2013 19:18

actuellement je suis en formation d'assistante de vie aux et,pour valider ce stage j'ai un stage dans un école maternelle,mais j'ai des difficulté pour écrire le rapport de compétences professionnels merci d'avance

ghiaouras

Re: Rapport de stage en école maternelle

Message non lu par ghiaouras » 19 févr. 2014 12:15

je passe mon cap petite enfance en avril 2014 et actuellement je suis en poste en t'en qu'atsem. J'aimerai recevoir un exemple de rapport de sage. Merci

Répondre