Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport df5 deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
blondinette

rapport df5 deavs

Message non lu par blondinette » 03 mars 2009 13:22

je suis actuellement sur le df5 et nos formateurs nous ont donné peu d'élément sur le projet individualisé
c'est quoi?
merci de pouvoir me renseigner
je suis vraiment angoissé

sandrine G

Re: rapport df5 deavs

Message non lu par sandrine G » 03 mars 2009 19:02

Bonsoir,
Il ne faut pas t'inquièter, j'ai finit ma formation au nmois de novembre et franchement on ne nous en a pas énormément parler à peine un petit cours de 3h30 ou sincérement c'était encore plus flou au final.
alors le projet individualisé pour faire simple correspond au projet de vie de la personne aidée.
En gros il reprend la façon dont la personne aidée veux vivre à domicile.
il est fait en général par les bénévoles de l'association.
J'ai trouver ce site qui explique pas mal ce que c'est réellement :

http://www.esat-montesson.bellan.fr/inf ... iduel/0401

violaine

Re: rapport df5 deavs

Message non lu par violaine » 03 mars 2009 19:15

Un projet individualisé c'est un projet qui permet d'améliorer le quotidien d'une personne. Tout en l'observant, normalement cela se fait en équipe mais pour le deavs on nous demande d'en présenter un à domicile. Je peux t'aider si tu veux. Ecris moi.

Marj69

Re: rapport df5 deavs

Message non lu par Marj69 » 03 mars 2009 20:07

J'ai du mal pour l'écriture du DC5. J'ai compris ce qu'il fallait présenter dans la forme. Mais dans le fond je ne sais pas ce qu'il faut décrre précisément... Si vous pouviez m'aider. Merci!

violaine

Re: rapport df5 deavs

Message non lu par violaine » 03 mars 2009 20:47

Marjo, donne moi une autre adresse que hotmail je n'arrive pas à te répondre je veux bien t'envoyer le rapport de stage mais écris moi avec une adresse orange ou une adresse postale, merci.

blondinette

Re: rapport df5 deavs

Message non lu par blondinette » 04 mars 2009 12:44

moi aussi violaine j'aimerai un rapport pour avoir un support j'accepte votre aide merci

lameuh63

Re: rapport df5 deavs

Message non lu par lameuh63 » 05 mars 2009 18:39

Bonjour,


Voici le plan que l'on nous a donné pour le rapport de stage à domicile (DF5):

* intro

* cadre d'exercice professionnel:
(a)pstation lieu de stage
(b) service de maintien à dom)

* étude de situation :
(a) pstation de situation de vie quot de la pers
(b) analyse de situation cad analyser les besoins et attentes dans tous les aspects de sa vie
(c) pstation du projet individualisé
(d) mise en oeuvre du projet individualisé
(e) relation établie entre AVS et pers aidée
(f) évaluation du projet et transmission

* conclusion

stephane

Re: rapport df5 deavs

Message non lu par stephane » 06 mars 2009 04:04

violaine peux tu me faire parvenir un exemplaire du rapport de stage stp cela pourrait m'aider merci

marjo69

Re: rapport df5 deavs

Message non lu par marjo69 » 06 mars 2009 17:38

Voilà un mail plus accessible robert.marjeline@neuf.fr

COLLEAUX

Re: rapport df5 deavs

Message non lu par COLLEAUX » 06 mars 2009 18:36

Bonjour , est ce que vous pourriez m'aider dans lélaboration du DF5 ? Eventuellement , pourriez vous m'envoyer une copie de votre rapport , cela m'aiderait énormément . Un grand merci

Répondre