Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ras le bol

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

ras le bol

Message non lu par sandra » 03 oct. 2017 17:50

bonjour
je travail chez un particulier depuis novembre 2011.
c'est mon employeur et une association gère les documents administratif.
depuis l'année dernière je n'en peux plus on me demande de plus en plus de choses(des choses des fois que je n'ai pas le droit de faire en tant qu'auxiliaire de vie).
par exemple je me bat pour que le docteur passe quant mon employeur ne va pas bien,je me bat pour faire venir une infirmière en urgence,je forme mes remplaçants....
je suis en contacte avec le fils de mon employeur qui me demande de passer par lui si il y a des soucis(santé et ou autre).
j'ai été arrêté l'année dernière car je n'en pouvais plus .
mon employeur pars 4 mois en vacances l'été et normalement j'ai un maintient de salaire , mais cette année son fils ma annoncé que son père ne pourrais plus payé cela deviens trop lourd pour lui.
du coup il me proposais de rompre le contrat avant le départ de son papa en été 2018 et le fils me récupérais a son nom , juste pour me verser un salaire et pour être sur que je sois la au retour de son père,je n’étais pas fan de l'idée et je lui est répondu on verra sa au retour de votre père.
au retour de son papa il y a peu je lui propose d’arrêter le maintien de salaire,de me payé mes congé payé au mois le mois ,et de me licencier avant le départ de son papa,j'ai également demander de ne plus travailler le mercredi pour pouvoir garder ma fille,je n'avais pas d'autre solutions.
et la je reçois un avenant qui reprend tout cela sauf l’arrêt du contrat au départ de son papa mais en plus qui stipule que je reste disponible pour le retour de celui ci et que je ne suis pas payer pendant 4 mois.
et son fils me dit également que soit je signe ce contrat soit je garde mon contrat actuelle( je ne peux pas garder mon contrat actuel car besoin d’être la pour ma fille le mercredi) donc je signe.
je ne sais plus quoi faire de plus l'association qui gère tout est incompétente au possible parle mal au salariés et aux employeurs(je me suis pris la tète avec eux ce jour en leurs disant qu'il étaient incompétent ,moralité il mon dit de me débrouillé par moi même.)
je vous l'ai fait courte mais je suis a bout ,je vais bosser a reculons depuis l'année dernière ,j'ai été arrête pour dépression,et la je n'en peux plus mais je ne veux pas démissionner ,que faire.?
désolé pour les fautes mais la j'avoue ne pas réfléchire et écrire comme sa viens.
merci de votre aide

Laurence

Re: ras le bol

Message non lu par Laurence » 04 oct. 2017 15:11

La loi est simple. vous êtes employée par un particulier-employeur. Il part 4 mois en vacances et doit maintenir votre rémunération si rien n'a été prévu (congés sans soldes) dans le contrat de travail signé au début de votre emploi. Maintenant, cela se comprend 3 mois à payer sans que vous travaillez cela fait lourd financièrement. Donc la solution est simple : modification du contrat en acceptant de ne plus être rémunérée pendant les absences de l'employeur. Soit vous acceptez (à ne pas faire si vous voulez mon avis) soit vous refusez et 2 solutions s'offrent à votre employeur : contribuer à vous payer normalement ou vous licencier (avec le respect de la convention collective bien sûr).

Votre employeur peut avoir recours à un CDD par la suite.

Si c'est trop compliqué pour vous, orientez-vous vers un syndicat qui saura vous épauler et vous conseiller.

sandra

Re: ras le bol

Message non lu par sandra » 04 oct. 2017 17:09

bonjour
merci de votre réponse Laurence
j'ai signé cette avenant malheureusement car je devais avoir mon mercredi pour pouvoir garder ma fille.
je suis entrain de prendre des renseignements auprès de la direccte et inspection du travail quant la légalité de cette clause particulier qui est de signer un avenant ou j'accepte de ne pas être payé 4 mois.
je ne sais plus je suis perdue , je vais prendre rendez vous avec la direccte et ramener mes contrats et voir ce qui en ressortira.

Répondre