Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ratio MA en ESAT

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moi

Ratio MA en ESAT

Message non lu par Moi » 17 juil. 2014 11:16

Bonjour, après plusieurs recherches, je ne trouve pas de texte réglementaire concernant le ratio des MA en ESAT.
J'aimerais savoir combien de travailleurs en situation de handicap peut prendre en charge un MA?
Merci de m'éclairer...

donni

Re: Ratio MA en ESAT

Message non lu par donni » 17 juil. 2014 14:11

Bjr,


Il n'existe aucun texte réglementaire fixant un ratio d'encadrement en ESAT (comme dans tous les établissements pour ... adultes).

Ceci relève du pouvoir de direction au regard des axes du Projet d'Etablissement, des activités professionnelles proposées et, bien évidemment, des moyens budgétaires dont nous disposons.


Salutations,

la belette

Re: Ratio MA en ESAT

Message non lu par la belette » 22 juil. 2014 14:20

Bonjour,

En ce qui concerne mon ESAT, notre directeur applique la convention 51. C'est à dire qu'à partir de 8 travailleurs handicapés, il doit donner 13 points d'encadrement supplémentaires aux MA.
Etant donné que les caisses sont vides, il s'arrange pour que tous les moniteurs aient 7 personnes à encadrer.

Répondre