Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réaffectation possible ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frno

Réaffectation possible ?

Message non lu par Frno » 22 nov. 2017 15:03

Bonjour,

Je rencontre plusieurs problèmes dans l'établissement dans lequel je suis AED actuellement.
J'ai été agressée physiquement, et violemment, par un élève qui à la suite d'un conseil de discipline, n'a pas été exclu de l'établissement, mais est simplement menacé par un sursis d'exclusion définitive. Il était déjà donc difficile pour moi de venir travailler et d'être confronté à lui au quotidien mais depuis, des élèves me harcèlent de remarques de violentes et de moqueries qui se résument à: j'ai bien mérité ce qu'il m'arrive et ils ont bien compris qu'ils pouvaient agresser les adultes de l'établissement en toute impunité.
Vivant mal cette situation et ne me sentant plus en sécurité, je suis en arrêt maladie.
J'aimerais savoir si il y a une possibilité d'être affectée dans un autre établissement par l'académie ? Ou bien si le seul moyen de changer d'établissement est de démissionner de celui-ci et de repasser par la procédure de recrutement "classique" via SIATEN ?
Je n'ai pas encore réussi à joindre l'académie pour leur poser la question.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'éclairer !

Seb

Re: Réaffectation possible ?

Message non lu par Seb » 22 nov. 2017 15:46

Tu peux toujours envoyer une lettre en recommandé à l’Académie en exprimant tes souhaits et raconter brièvement sur ce qui s'est passé (et à quel degré). S'ils jugent que ta lettre recevable il te feront peut-être une proposition mais saches qu'ils pourraient y avoir une enquête sur tes dire avant donc ça pourrait prendre un peu de temps pour distinguer le vrai du faux.

Écoute de toute manière à ton stade je pense sincèrement que tu ne perdra pas grand chose à essayer mais un gros conseil, tout de même : rapproche toi de tes CPE et de ton proviseur pour voir si en interne il n'y aurait pas d'abord la possibilité de régler le problème (en général à 90% on arrive toujours a trouver une solution!)

Blandine

Re: Réaffectation possible ?

Message non lu par Blandine » 22 nov. 2017 17:21

Bonjour,

Comme toi j'ai été agressée physiquement et violemment qd j'étais aed en lycée...pas par un élève mais un jeune extérieur à l'établissement qui traînait à la sortie et auquel j'ai osé refusé l'entrée !

Je comprends qu'il te soit difficile de venir travailler et d'être confronté à lui au quotidien...comme toi mes élèves se sont lgt moquer de moi !

J'ai évidemment mal vécu cette situation mais fais le dos rond pr tenir le temps qu'ils passent à autre chose...

Dure période mais je ne regrette pas car ce n'était pas à moi de partir, j'ai juste fais mon boulot...

Autrement pr moi le seul moyen de changer d'établissement est de trouver une autre offre avt de démissionner de celui-ci !

Frno

Re: Réaffectation possible ?

Message non lu par Frno » 23 nov. 2017 14:07

Merci pour vos réponses.

C'est ce que je redoute en m'adressant à l'académie, le fait qu'une procédure puisse prendre beaucoup de temps alors que j'ai bien évidemment besoin d'une solution rapide.

En ce qui concerne une solution en interne, il y a eu des exclusions temporaires des élèves qui m'ont harcelée dès le jour même, mais je doute de l'efficacité de tout ceci, et je ne vois pas ce qui peut être fait de plus..

J'ai peu d'espoir de pouvoir changer d'établissement ou de trouver une autre offre, et vu qu'il n'est pas non plus envisageable pour moi de me retrouver sans emploi comme ma situation est déjà précaire, je pense que je retournerai à mon poste mais j'ai du mal à envisager de me "blinder" pour que les remarques et l'angoisse qu'il se passe quelque chose à nouveau ne m'atteignent pas.

Blandine

Re: Réaffectation possible ?

Message non lu par Blandine » 23 nov. 2017 14:21

Prions ens pr que les exclusions temporaires des élèves qui t'ont harcelée les fassent réfléchir !

Si tel n'était pas le cas à leur retour...n'hésites pas à les coller !

Retourne à ton poste sans penser au passé, viens positivement et laisse passer les remarques jusqu'à ce qu'ils se lassent !

Hamster Jovial

Re: Réaffectation possible ?

Message non lu par Hamster Jovial » 23 nov. 2017 23:07

Bonjour

Je suis sidéré de voir que tu as été agressée, que tu es harcelée par des élèves, et que la seule sanction donnée aie été une exclusion temporaire.

Je ne sais pas si je vais dire une bêtise, mais à un moment, ne faut-il pas envisager une plainte en bonne et due forme ?

Une plainte contre ces élèves qui t'ont agressée, ça pourrait peut-être faire réfléchir également le chef d'établissement qui risque de se faire "éclabousser" par l'action en justice.

Répondre