Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche conseil d'une CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris1971
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2018 12:27

recherche conseil d'une CESF

Message non lu par chris1971 » 26 oct. 2018 12:33

Bonjour,

Intéressée par le métier de CESF, je souhaiterais être conseillée sur les opportunités d'emploi avant de me lancer dans la formation. Merci pour votre aide.

Christelle

stephouille
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2018 13:34

Re: recherche conseil d'une CESF

Message non lu par stephouille » 08 nov. 2018 13:54

Bonjour , je suis infirmière depuis 20 ans. J'en ai 43! Je sature, j'aimerais changer de métier, les études du bts esf et bts sp3s m'attirent beaucoup et faisables par le cned, ce qui serait pratique pour moi. J'aimerais des témoignages de personnes qui ont fait ces études , et des emplois occupés ensuite. Merci

ATHENA
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2018 13:42

Re: recherche conseil d'une CESF

Message non lu par ATHENA » 13 déc. 2018 13:46

Bonjour, je suis actuellement en reconversion professionnelle, après test et recherche c'est le métier de CESF qui ressort mais il semble qu'il n'y a pas beaucoup de débouché en province?? Je suis dans le Finistère à la frontière du Morbihan si une CESF du coin peut me donner son avis avant d'entrer en formation et que cela ne sert à rien… Merci beaucoup ;)

Delphine

ycambier
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2018 11:18

Re: recherche conseil d'une CESF

Message non lu par ycambier » 14 déc. 2018 11:39

Bonjour
Pour celles qui ont une vie professionnelles expérimentées et qui souhaitent changer de job :
je suis en cours de création d'un projet de résidences "inclusives" personnes âgées. Il s'agit d'offrir un espaces privatif - chambre et salle de bains - et un espace collectif à partager entre 10-12 co-locataires. Deux hypothèses : soit un immeuble Centre ville, soit une résidence "genre Manoir" en périphérie. Ce projet sera "co-construit" avec les résidents eux-mêmes, durant une campagne de formation les réunissant pendant 4 à 6 mois, afin d'apprendre : comment organiser l'espace de vie commune, comment organiser le vivre ensemble, etc.. et comment les accompagner.
Des professionnelles désireuses de s'investir dans cette création, seraient les bienvenues.
Tout est à construire ! Il s'agit d'un projet "sur la durée" et dans un premier temps sur les Hauts de France, puis en développement.
Aujourd'hui, l'objectif est : construire un "groupe projet" motivé.
Contact : yves.cambier - at - gmail.com

Répondre