Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche d'auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ash
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2021 00:09

Recherche d'auxiliaire de vie

Message non lu par Ash » 05 sept. 2021 00:17

Bonjour, ayant une personne atteinte de la maladie d'alzheimer à domicile, nous passons par des agences pour la prise en charge de cette personne lors de nos absences quotidiennes liées à notre travail. Cependant nous nous sommes aperçu que les personnes qui interviennent ne sont pas compétantes ou manquent de motivation. Nous avons donc changé plusieurs fois d'agences et les choses ne font qu'empirer. Nous sommes donc à la recherche d'auxiliaires de vies ou d'agences employant des auxiliaires de vie motivées.
Auriez-vous un conseil à nous donner ou des agences à nous recommander sachant que nous sommes sur la région lyonnaise ?
En vous remerciant par avance.
Ash.

Paula
Messages : 2
Inscription : 03 août 2021 13:46

Re: Recherche d'auxiliaire de vie

Message non lu par Paula » 19 nov. 2021 08:25

Bonjour j'étais auxiliaire de vie dans une association après deux CDD
soit 9 mois fin de contrat le 03 /11/2021, j'ai été remerciée car trop cher pour elle préférant prendre pour le même poste une aide à domicile (aide ménagère)débutante moins réénumérée
sans pour autant avoir augmentation au 01/10/2021(la loi Ségur)sachant qu'un courrier nous avez fait part, que le nord n'avait pas reçu de réponse pour le moment pour fameuse augmentations
donc me voilà sans emploi dans un domaine que j'exerce depuis plus de 15 ans certes je reçois des demandes d'autres associations pour des remplacements et autre sachant que nous sommes payé a l'heure sans temps plein soit 104 heures au mieux avec parfois des déplacements a plus de 20km de chez soit avec des coupure pouvant atteindre de 45a 1h entre deux visites devant rester dans notre voiture pour ne pas avoir trop de dépenses KM/a notre charge
car nous ne somme payer que pendant deux intervention simultané et non du départ de notre maison et au retour dans la journée
Merci la loi Ségur le revers de la médaille ! voilà le pourquoi il vous est difficile de trouver des personnes compétentes et motivé :oops:
Dernière modification par Paula le 19 nov. 2021 08:26, modifié 1 fois.

Akimduk
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2022 15:33

Re: Recherche d'auxiliaire de vie

Message non lu par Akimduk » 17 janv. 2022 15:43

Bonjour.
Je suis aussi à la recherche d'auxiliaire de vie pour soins des personnes âgées à Lille. J'ai à ma charge un couple de personnes âgées que je voudrais confier à un auxiliaire de vie.

Répondre