Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche de stage (ASS 3) sur Marseille et ses environs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lithuniel
Messages : 21
Inscription : 09 oct. 2018 20:48

Recherche de stage (ASS 3) sur Marseille et ses environs

Message non lu par lithuniel » 09 oct. 2018 20:58

Bonjour à tous/toutes,

Notre promotion d'ASS 3ème année a encore quelques étudiantes qui n'ont pas trouvé de terrain de stage. Certaines gratifiables, d'autres non.
La poursuite de leur année, sous peine de report ou d'abandon pour celles ne pouvant se permettre de perdre une année, est liée au fait de trouver ce fameux stage, qui doit commencer (très) rapidement.

Si vous êtes ASS dans une structure pouvant accueillir une stagiaire assistante de service social 3ème année, sur Marseille et ses environs, merci de m'envoyer les informations nécessaires à une éventuelle candidature, que je puisse les relayer à mes collègues.

Merci d'avance pour elles.
Dernière modification par lithuniel le 01 nov. 2018 21:11, modifié 1 fois.

london
Messages : 11
Inscription : 22 mai 2018 16:55

Re: Recherche de stage (ASS 3) sur Marseille et ses environs

Message non lu par london » 12 oct. 2018 18:02

Bonjour

Malheureusement cette pénurie de stage n'est pas nouvelle. De plus en plus d'assistants de service social refuse de prendre des stagiaires du fait des contraintes institutionnelles, et de la surcharge de travail du notamment au fait par le non remplacement des assistants sociaux...
Combien d'étudiants n'ont pas encore trouvé de stage dans votre promotion ?
Les formateurs ne peuvent-ils pas les aider?

lithuniel
Messages : 21
Inscription : 09 oct. 2018 20:48

Re: Recherche de stage (ASS 3) sur Marseille et ses environs

Message non lu par lithuniel » 13 oct. 2018 11:04

Trois personnes sont toujours en recherche.
Quand aux formateurs ils font ce qu'ils peuvent en faisant marcher leur réseau, mais la difficulté est bien réelle, surtout dans le cadre d'un stage gratifié.

london
Messages : 11
Inscription : 22 mai 2018 16:55

Re: Recherche de stage (ASS 3) sur Marseille et ses environs

Message non lu par london » 13 oct. 2018 22:26

Malheureusement, je pense que la seule solution concernant la gratification est de couper le stage en deux...

Répondre