Recherche de stage de 1ère année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Disket

Recherche de stage de 1ère année

Message non lu par Disket » 27 nov. 2019 06:38

Bonjour à tous,

Je suis en 1ère année d’ASS et je suis désespérément à la recherche d’un stage d’observation de 8 semaines pour la période du 13/01 au 20/03/2020 dans le 78 ou la proche banlieue parisienne.

Je ne sais pas si ce sont mes 4 enfants ou bien mon âge (car je suis en reconversion professionnelle) qui me font défaut. Mais il est vrai que je désespère un peu. J’ai envoyé un certain nombre de candidatures mais je n’ai eu aucune réponse que ce soit négative ou positive. Dans ma promo, certaines étudiantes décrochent deux ou trois entretiens mais moi je n’ai aucun retour. Moi qui suis sure de moi en tant normal je commence à paniquer. Les jours approchent et je n’ai toujours rien.

J’ai une belle carrière au sein de l’Educ Nat (notamment à la DRH), un excellent relationnel et je suis plutôt une bonne élève. J’ai fait relire mon CV et mes lettres par mes formateurs et il semble correspondre aux attentes du terrain.

J’ai dit plus haut que j’ai construit « toute » ma carrière au sein de l’EN et c’est vrai que j’ai choisi volontairement de ne pas postuler auprès des collèges et lycées. Effectivement, j’aimerais découvrir un autre domaine. Cela me permettrait de confirmer mon orientation professionnelle et de tester mon adaptabilité.

Si qqn pouvait m’indiquer des lieux de stage dans le 78, autour de Nanterre, Cergy, dans le 95 ou bien des personnes à contacter susceptibles de me prendre ce serait vraiment sympa.

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre.

Répondre