Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche des partenaire pour la création d' une maison de retraite

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isa

Re: recherche des partenaire pour la création d' une maison de retraite

Message non lu par Isa » 19 août 2009 21:58

Je penses sérieusement à créer une maison d'accueil pour 5 à 10 personnes âgées (ahr pas une maison de retraite à but purement lucratif !)afin d'y associer des activités.
Si tu as des renseignements sur les démarches et organismes prêts à nous soutenir peux-tu me les faire parvenir ?
Je te souhaites bonne chance dans ton projet.
bye

Andres Silvestre Corpas

Re:

Message non lu par Andres Silvestre Corpas » 01 sept. 2009 16:59

Bonjour;
J'ai un terrain à la vente avec un projet et toutes autorisations pour une maison de retraite en Espagne(tarragone).

Cordialement

Jean

Re: renseignements

Message non lu par Jean » 08 sept. 2009 09:12

Bonjour, Céline. Dans votre annonce du mois de mai il est stipulé que vous pouvez donner de bon conseil aux sujets de construction de maison d'accueil pour retraités. Voilà je possède un terrain de 1900m avec un permis de contruire situé dan l'hérault à 40 km de la mer et 10 km du canal du midi moi-même l'age de la retraite toujour en activité, et mon épouse est infirmière de formation mais avec un diplôme étrangé donc elle travaille comme aide soignante.nous désirons contruire une maison pour retaités vamlides de 4 à 6 personnes agencée en grand confort chambre spacieuse salle de bain avec WC séparé,dressing,frigo,coin/bureau,TV Lcd 66 cm canal sat et le web. La structure sera composée d'une salle de Fitness, coin/salon avec vidéo, une cuisine, une salle pour les repas dans un grand jardin avec un service de véhicule. Quel sont les démarches à effectuer, faut-il avoir un agrément spécifique? et conbien de temps cela va prendre. merci de votre réponse. JEAN

Diallo Alpha

Re: recherche des partenaire pour la création d' une maison de retraite

Message non lu par Diallo Alpha » 16 sept. 2009 12:55

Je suis titulaire du CAFDEs, 14 ans d'expérience de Direction d'établissements d'hébergement sociaux Maîtise bien les méthodes de créations des médico sociaux souhaite aussi créer ou reprendre une maison de retraite. Je suis à votre disposition pour coopérer et réussir ensemble.Diallo Alpha 0659958924

flora

Re:

Message non lu par flora » 21 sept. 2009 19:01

Bonjour,
Je suis diplomée en communication visuelle et je travaille sur la création de maison de retraite(EHPAD) avec 52 lits, dans laquelle l'animation et la prestation hôtellière de qualité font parties intégrantes.

Je recherche des conseils de qualité.
L'implantation est prévue dans le Nord Grande-Terre en Guadeloupe.

Auriez vous des informations utiles me permettant de faire avancer mon projet ?

Merci d'avance!

TANGHE

Re: ouverrture structure

Message non lu par TANGHE » 27 sept. 2009 12:17

bonjour
mon epouse qui est aides soignante a un projet d ouverture d une structure d accueil de 6 personnes agées valides dans le VAR
en premier lieu quels sont les organismes à contacter pour valider ou non le projet?sinon votre projet est à quel stade?
Merci si vous le souhaitez de nous recontacter par mail
à bientot

flora

Re:

Message non lu par flora » 27 sept. 2009 18:30

Bonjour Josiane,

C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai pris connaissance de votre mail et je vous remercie d'avance des infos que vous voudrez bien me communiquer voire même travailler pour faire avancer ce dossier.

Aussi vous trouverez ci-dessous mes coordonnées de manière à ce que nous puissions échanger à ce sujet comme vous me l'avez proposé;

Mobile: 06 90 75 80 42

Fixe : 05 90 84 24 48

Merci de me communiquer les votre par retour

A vous lire,

Flora

flora

Re: réponse

Message non lu par flora » 27 sept. 2009 23:18

Dans un premier temps je me suis rapprochée de la DDASS de ma commune.
J'ai préparée une plaquette de communication totale sur mon projet.
Maintenant, je dois rencontrer tous les maires de la Guadeloupe pour savoir lequel serait intéressé pour mettre à ma disposition les 10 ha de terrain pour la réalisation de mon projet.

jennifre

Re: maison de retraite

Message non lu par jennifre » 12 nov. 2009 21:25

merci de bien vouloir me contacter,pour la creation d'une maison de retraite,0493387074,si repondeur me laisser un message, je vous rapelle projet serieux,merci bien à vous.

ali

Re: projet crétion d'une maison de retraite

Message non lu par ali » 24 nov. 2009 21:42

Bonsoir, Mon mari infirmier en maison de repos , je suis en formation de secrétaire médicale. Nous pensons sérieusement à créer une maison de retraite d'une vingtaine de lits . C'est assez dur de trouver les infos nécessaires pour la création . Avez vous des conseils, y a t'il une formation à suivre?
Merci

Répondre