Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche d'une orthophoniste pour ma fille

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CCCCC

recherche d'une orthophoniste pour ma fille

Message non lu par CCCCC » 03 janv. 2013 22:12

Michèle H. Gerber
Aucune conversation sélectionnée
Nouveau message·Afficher les messages non lus
Charger plus d’éléments
Charger des messages plus anciens (0)Chargement de messages plus anciens... (0)


Je suis maman,(essonne, France) d'une petite fille de 5 ans.
Ma fille Camille en Grande Section éprouve des difficultés diagnostiquées comme étant des séquelles d'une naissance très difficile (hémiplégie cérébrale infantile gauche).
Une des difficultés observées concerne le langage: Camille parle souvent assez bien, mais régulièrement aussi de façon chaotique, et tronquée; ce qui est pour elle l'objet d'une grande souffrance, dans sa relation aux autres.
Sa maîtresse m'a conseillé la methode GERBER car elle avait eu la chance de bénéficier de l'intervention d'une orthophoniste qui y était formée, pour une de ses filles.
Cependant, il semble que cette personne n'exerce plus, impossible de la joindre.
Pourriez vous nous indiquer qui, en France, recense les orthophonistes pratiquant cette méthode, et pourrait nous renseigner sur qui nous pourrions contacter, dans notre région?
Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

Répondre