Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche exemple de note de stage 1ere année bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

Recherche exemple de note de stage 1ere année bts esf

Message non lu par sab » 09 août 2012 15:47

Bonjour,

A la rentrée prochaine je passe en 2nde année de bts esf par le CNED.
Actuellement, je fait mon stage de 1ere année dans un centre provisoire d'hébergement pour les réfugiers.
J'aurais donc voulu avoir des exemple de note de stage parce que là je sature, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, et je ne sait pas quoi décrire comme activité.

SVP Aidez moi.
Mon mail c sabah.sultan@hotmail.fr

Merci d'avance.

Helly

Re: Recherche exemple de note de stage 1ere année bts esf

Message non lu par Helly » 10 août 2012 09:49

Salut,

Si tu veux moi je peux t'envoyer 2 exemples la mienne et celle d'une deuxiéme année qui avait bien voulu me l'envoyer, par contre elle ne m'a pas dit qu'elle note elle a eu et moi je n'ai pas encore eu la mienne donc je ne sais pas si c'est bien et si c'est ce qu'il faut faire ...

Lisou

Re: Recherche exemple de note de stage 1ere année bts esf

Message non lu par Lisou » 10 août 2012 11:31

Salut sab,

je peux te donner la marche à suivre :

Présentation de l'objet de la note (il s'agit de l'analyse d'une pratique professionnelle, par exemple, pratique observée dans tel lieu, à l'occasion d'un stage...) objectifs de cette note / du stage, plan.

I - Caractéristiques de la structure
1) Statut, financement, missions, activités, partenaires, équipe, etc... Si tu mets un organigramme, précise s'il est fonctionnel ou structurel. Aucun nom pour le respect de l'anonymat. Crée le s'il n'existe pas.

2) Le public accueilli : âge, sexe, nombre, caractéristique ou difficulté sociale (dans ton cas, ce sont des réfugiers), provenance géographique, situation familiale (couple, enfants, etc), problématique de santé, de logement, etc... Si tu peux avoir des statistiques, c'est plus pro.

II - Pratique professionnelle que tu analyses

1) Cadre de cette pratique : qui, comment, pourquoi, avec qui, objectifs, moyens utilisés...

2) Réflexion sur la posture professionnelle du travailleur social : quelle est celle adoptée ou quelle serait la posture à tenir dans le cadre de cette pratique, pourquoi...

En conclusion, ce que t'a apporté cette expérience, les difficultés rencontrées...

En espérant que cela a pu t'aider.

Lisou

sab

Re: Recherche exemple de note de stage 1ere année bts esf

Message non lu par sab » 10 août 2012 11:56

Lisou
merci pour ton aide cela me donne idée :)


Helly
oui je veux bien que tu me les envoie
mon mail c sabah.sultan@hotmail.fr
Merci bcp

Helly

Re: Recherche exemple de note de stage 1ere année bts esf

Message non lu par Helly » 11 août 2012 09:11

Pas de soucis je t'envoie les 2 dans la matinée

kiipling

Re: Recherche exemple de note de stage 1ere année bts esf

Message non lu par kiipling » 11 août 2012 13:02

Bonjour Helly,

Je suis intéressée par tes 2 exemples, donc si tu veux bien me les envoyer ça serait tip/top

Merci d'avance

Mon mail : kiipling82@gmail.com

sab

Re: Recherche exemple de note de stage 1ere ann�e bts esf

Message non lu par sab » 11 août 2012 15:41

Merci helly, je l'est bien recu :)

HeleneM

Re: Recherche exemple de note de stage 1ere année bts esf

Message non lu par HeleneM » 12 août 2012 14:33

Boonjour Helly,

Cela m'intéresse également si tu pouvais m'envoyer les 2 exemples de note.
Je te remercie d'avance.
Mon mail : h.mabut@orange.fr

aa

Re: Recherche exemple de note de stage 1ere année bts esf

Message non lu par aa » 12 août 2012 17:50

Bonjour Helly,


Cela m'intéresse également peux tu m' envoyer les deux exemples de note stp.
Merci d'avance.

Mon mail : nissou13a@hotmail.fr

coralie

Re: Recherche exemple de note de stage 1ere année bts esf

Message non lu par coralie » 12 août 2012 20:04

bonsoir je suis en première année de BTS ESF par le CNED et vu que je passe dans un lycée en cursus normal à la rentrée il faut que je rende ma note de synthèse la première semaine. Pouvez vous svp m'envoyer aussi les exemples de lettres je galère à la rédiger. Merci bcp par avance.

Répondre