Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche groupe analyse des pratiques

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EliseMarie
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2020 11:52

Recherche groupe analyse des pratiques

Message non lu par EliseMarie » 13 sept. 2020 12:04

Bonjour,
Je suis EJE depuis un an en crèche parentale (j'ai fait une reconversion donc c'est mon premier poste pour ce métier) et je ressens le besoin de pouvoir m'exprimer sur mon travail en dehors du contexte de mon équipe malgré qu'on ai déjà des réunions régulières.
Connaissez vous un groupe d'analyse des pratiques dans lequel les EJE sont les bienvenues à Paris ou en région parisienne ? Ou souhaitez-vous en organiser un ?
Un tel groupe me semble aujourd'hui essentiel dans mon métier c'est malheureusement difficile à trouver.
Toutes les pistes m'intéressent !
Elise

Cathy
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2018 06:34

Re: Recherche groupe analyse des pratiques

Message non lu par Cathy » 14 sept. 2020 14:32

Bonjour Elise Marie,

ici me semble être le bon endroit pour t'exprimer et échanger, n'hésite, pas, les eje lisent beaucoup au vue du compteur, donc , je pense que tu peux correspondre et échanger sur les pratiques professionnelles.
A bientôt
Cathy

EliseMarie
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2020 11:52

Re: Recherche groupe analyse des pratiques

Message non lu par EliseMarie » 27 sept. 2020 18:11

Merci pour ta réponse Cathy. Même si le virtuel ne vaux pas le face à face je vois qu'effectivement il peut avoir des échanges riches ici.
Mais si quelqu'un a des pistes pour des groupes GAP en region parisienne ou souhaite en ouvrir un ... je suis là !
A bientôt, Élise

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Recherche groupe analyse des pratiques

Message non lu par chamce » 29 sept. 2020 09:25

site et contact d'une crèche parentale à Paris

"CRECHE PARENTALE L'ILE AUX TRESORS | 75019 PARIS
www.creche-ileauxtresors.com
21 mai 2020 - L'Ile aux trésors est une association de parents qui a été créée en 1988. Objectif : faire découvrir la collectivité à son enfant tout en restant actif ...."

Répondre