Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par patricia » 07 juin 2012 14:12

je suis interessée par tes idées je travaille avec des personnes atteintes d'alzheimer.
Merci de me donner ton adresse mail

g

Re:

Message non lu par g » 12 juil. 2012 01:51

bonsoir,
je travaille de nuit en unité alzheimer mais tous les résidents n'ont pas tous la même pathologie
je fais quelques remplacement de jour dans cette unité
je serais très intéressée par ton projet animation peux tu m'en dire plus?
merci

Guizmo

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par Guizmo » 20 juil. 2012 13:47

Salut,

j'ai fais un stage avec des personnes âgée atteint de alzheimer. J'ai mis en place une activité quiz musical en liens avec leurs génération! Mon activité a carton! Si bien que la fesait une fois par semaine!

Bisous.

Lydie

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par Lydie » 03 sept. 2012 16:04

Bonjour,
Je vais travailler dans une maison de retraite qui accueille des personnes atteintes de la maladie alzheimer.
Je serai en charge de l'animation, j'ai récupéré quelques infos et idées d'activités à faire avec les personnes souffrant de cette maladie mais j'aurais encore besoin d'autres idées...
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Lydie

cathy

Re: idees d animations

Message non lu par cathy » 05 sept. 2012 21:01

bsr voici quelques idees tu peux proposer anim senteur , gout et toucher avec epices fruits legumes confiture vinaigre moutarde pour les senteurs et le gout pates du riz du coton ect pour le toucher.tu peux aussi jouer a jacques a dit mais tu changes jacques par ton prenom c est tres amusant et ca fait rire enormemment.tu peux faire des jeux de mime .donner le debut d un proverbe il s te donnerons la fin .faire des charades.atelier manuel avec des livres de poches faire faire des herissons.tu peux demander ceux qu il veulent faire .si tu en veux d autres n hesites pas en esperant de ca va t aider

dinette59

Re:

Message non lu par dinette59 » 07 sept. 2012 12:28

coucou !!!! quelqu'un pourrait me donner des idées de jeux de memoire ?????

Merci

sandrine

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par sandrine » 10 sept. 2012 15:29

bonjour,
Je travaille dans une unité de personne atteinte de cette maladie.
A vrai dire on est a cour d'idée pour leur faire faire des activités. Nous aimerions commencer a faire les déco pour noel, mais que leur faire faire?
En vous remerciant par avance
Sandrine

zabou

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par zabou » 18 sept. 2012 22:34

bonjour, je suis animatrice et je suis interessé pour des échanges , des idees
d animations pour des personnes atteinte de la maladie alzeimer

merci bc
zabou

massart

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par massart » 19 nov. 2012 09:19

Bonjour,
Je suis en reconversion professionnelle AMP, suite à un licenciement économique.Venant d'un tout autre milieu prefessionnel, la tâche est parfois difficile! J'effectue mon stage dans une UPAD. Je tenais à vous remercier pour vos informations très intéressantes. Je me permettrai parfois de vous demander conseil.
bonne journée
Marie

massart

Re: demande infos sur activité

Message non lu par massart » 20 nov. 2012 23:02

Bonsoir,
Votre mail date d'un certain temps mais je trouve l'activité proposée très intéressante. Par contre, je n'ai pas tout compris. Une fois tout retiré de la nappe, comment cela se passe en détail? L'écriture est difficile pour ces personnes, peut-on poursuivre qu'à l'oral? Je suis en stage AMP sur une unité UPAD voilà pourquoi tout cela m'intéresse.
Cordialement,
Marie

Répondre