Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re:

Message non lu par marie » 22 nov. 2012 23:43

bonsoir il existe des jeux ou vous devrez retrouver les formes les couleurs ou tout simplement verser d'1 carafe dans 1 verre ou des pâtes ou autre avec 1 cuillère dans 1 bocal ou essayer de faire 1 lacet ou mettre 1 bouton après avoir fait sur 1 cadre et avec du tissus et bouton lacet
si j'ai pu être utile bonne animarion

marie

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par marie » 04 févr. 2013 12:46

serait il possible d'avoir des idées svp merci

Maryline

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par Maryline » 13 févr. 2013 09:04

si les malades ne parlent pas, penser aux ateliers manuels simples;
en connaissant leurs parcours, ex: secrétaire, cuisinier, chef d'entreprise...ou leur obis, découpage pr puzzle, recette cuisine, restaurer un meuble, un cadre...faire un bouquet de fleurs en papier, bonne chance

lespi

Re:

Message non lu par lespi » 15 mars 2013 14:49

Bonjour j'aimerai avoir des idées pour mon projet d'animation je travaille dans un cantou ou il est difficile de garder l'attention des résidents tres longtemps. J'ai pensé À l'atelier cuisine confection de gâteaux ou d'un potage. Si vous avez d'autres idées je suis preneuse. Vous pouvez me contacter par mail. sativaska@hotmail.com.
Préciser dans l'objet du mail: formation AMP
Merci d'avance.
Et bonne continuité à tout le monde.
Julie

ousselin clemence

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par ousselin clemence » 18 mai 2013 15:30

bonjour je travaille actuellement en maison de retraitre, je dois faire de l'animation pour personne atteinte de la la maladie d'azheimer et je n'est pu d'idée et j cet pas trop comment mis prendre.Je serait interessée pour avoir des idée. merci d'avance

Van-Schoorisse Nathalie

Diplôme d animation

Message non lu par Van-Schoorisse Nathalie » 18 août 2013 18:36

Bonsoir , je voudrais savoir comment passer mon diplôme d animatrice sachant que je travaille comme aide-soignante dans une maison de retraite ,désire savoir combien de temps dure la formation,? Combien coûte cette formation,? Pouvons avoir une aide du congestif ou si notre employeur peut la prendre en compte ? Merci de me répondre bien cordialement bonne soiree

Fanfan

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par Fanfan » 19 août 2013 14:57

J'ai fait en animation , des compositions de fleurs coupées , super réussite, 18 a l'oral .. Contactez moi par mail et je vous enverraient mon dossier par mail

Belinda

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par Belinda » 30 oct. 2013 20:03

Bonjour,
Il est en effet difficile de tenir une conversation avec les personnes souffrant d'Alzheimer d'ou l’intérêt du langage non verbal:le toucher, les odeurs.....Pour communiquer avec eux, il me semble primordiale d'être attentif à leurs gestes, leurs sourires ou leurs grimaces....un peu comme pour évaluer la douleur!
Par expérience il y a de bons résultats avec: la cuisine thérapeutique, l'art-thérapie, le jardinage (lien intergénérationnel en faisant des partenariats avec des lycées),la socio-esthétique....
En somme, ces personnes apprécient et peuvent tout faire du moment ou l'on a le cœur à la place des yeux et du moment ou la patience est maître mot. Bon courage

zikou

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par zikou » 04 nov. 2013 20:13

bjr zizou est ce que c'est possible d'avoir ton adresse mail pour etre en contact avec toi pour des projets d'animation en unité protégée

virgnie

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par virgnie » 15 nov. 2013 12:53

Bonjour Fanfan

peur tu m envoyais ton dossier sur ton animation floral
merci beaucoup

Virginie

Répondre