Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charléne

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par charléne » 18 nov. 2013 10:10

je suis en formation d'amp et je suis actuellement en stage dans un ehpad avc des personnes atteintes de la maladie ahzeimer et j'aimerai quelque idées pour des animations.merci

beurrier

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par beurrier » 20 nov. 2013 17:07

bonjour
*
je suis en formation AMP et je vais effectuée un stage auprès de personnes âgées en unité Alzheimer. Je suis intéressée pour des animations . peut tu m'aider d'avance merci

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 22 nov. 2013 23:25

Bonjour,
Je suis aussi en formation AMP et après reflexion, je pense faire mon DC3 avec un intervenant en zoothérapie. J'en ai parlé à mon tuteur et été voir l'animateur de l'EHPAD (je suis dans une UVP pour personnes démentes) pour savoir ce qu'ils en pensaient, voir si d'après eux c'est réalisable, la réponse a été positive, donc je me lance, je vais faire mon DC3 d'après ce projet.

leila

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par leila » 17 janv. 2014 13:39

coucou je voudrais savoir si tu pouvait partager tes idé d'animation sltp merci

nyombe

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par nyombe » 26 janv. 2014 11:38

bonjour monsieur, madame
c'est pour vous demandez un renseignement à propos des annimations pour personnes atteintent de l'azheimer dans les ehpad ( acceuil du jour)

merci de votre comprehension et si possible des images me serai utile pour mon entretien

lolita

Re:

Message non lu par lolita » 08 févr. 2014 15:23

j'arrive vraiment tres tard sur le site je viens d'integrer une formation deamp et je cherche quelques activités svp

Melanie

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par Melanie » 27 févr. 2014 17:56

Bonjour,
je suis actuellement en formation d'AMP en contrat pro dans un EHPAD. je dois effectuer une animation auprès de personne Alzheimer.
J'ai plein d'idée mais rien d'original qui soit bénéfique pour ma formation et pour ses personnes.
Si vous auriez des idées elles seraient les bien venues ...
Merci d'avance

nacucet

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par nacucet » 28 févr. 2014 20:06

Bonjour ..;je m occupe depuis peu d'une femme qui a Alzheimer et je serais intéressé pour des idées animations. Merci natalie

isa.l

Re:

Message non lu par isa.l » 01 mars 2014 11:10

bonjour

je travaille dans un accueil de jour

pour pouvoir faire des animations auprès d un public "alzheimer"en ehpad ou accueil de jour ou pasa je me suis rendu compte que faire pour faire ne sert a rien on doit connaitre l histoire de vie de cette personne vous ne pourrez pas demander a quelqu un de faire un pachwork si elle n a jamais été manuelle n y de faire du jardinage si elle deteste mettre les mains dans la terre lol
il faut aussi faire attention a la maladie a quel stade elle est.. le but etant de garder et de valoriser ce qui est encore là..et non pas de mettre cette personne en echec...
selon la personne ou le groupe que vous prendrez pas plus de 4 si vous voulez le faire bien vous pouvez proposer
des activités comme la cuisine ,peinture, confection de carte anniversaire ou noel ( des chose simple a faire bien sure) jardinage, rempotage, gym douce jeu de ballon, jeu de quille ou de boule, musique , poesie , proverbe ....

il n y a pas besoin d avoir besoin d une idée original Mélanie il faut juste que l activités que tu prendra corresponde aux personnes choisis c est sur çà que tu sera noté

masset edith

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par masset edith » 03 mars 2014 21:32

je viens d etre affecte au secteur pasa et j aimerais avoir des idees d animations et des livres d éditeurs pour completes mes connaissances
merci de m aide

Répondre