Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche maître de mémoire (Alzheimer)

La communauté Ergothérapeute se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie Bonnet

Recherche maître de mémoire (Alzheimer)

Message non lu par Elodie Bonnet » 08 janv. 2012 15:16

Bonjour,
Je m'appelle Elodie Bonnet, je suis élève en 3° année à l'institut de formation en ergothérapie de Berck sur Mer.
Je suis actuellement à la recherche d'un maître de mémoire.
Mon sujet est : " Pouvoir approfondir les notions de transfert et contre transfert. Comment interviennent-elles dans la maladie d’Alzheimer ? Ces patients étant en recherche de sécurité, le transfert peut être pour eux une réponse à leurs inquiétudes. Comment l’ergothérapeute peut-il continuer à assurer la prise en charge, maintenir un lien thérapeutique positif tout en maitrisant ces deux notions ? "
Si vous êtes intéressés et que vous connaissez le sujet, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : elodie-bonnet@laposte.net
Merci d'avance.
Elodie B.

Ines

Re: Recherche maître de mémoire (Alzheimer)

Message non lu par Ines » 01 mai 2012 11:44

Bonjour,

Je suis AMP, je monte un atelier cuisine auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. J'ai besoin de l'aide d'un(e) ergothérapeute, je souhaiterai savoir les élèments à évaluer dans une grille d'observation afin que mon atelier cuisine soit reconnu d'effet thérapeutique pour les personnes.

Merci d'avance.

Répondre