Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Recherche stage CAFDES

Message non lu par Virginie » 22 nov. 2007 16:35

Bonjour,

Je suis en formation CAFDES et j'ai choisi de faire mon mémoire sur la gestion d'un CRP.

Je souhaiterais effectuer ce stage auprès d'un directeur titulaire du CAFDES, en Ile de France ou dans la région de Montpellier (34).

En effet, j'ai une expérience significative dans le secteur de la formation. J'espère faire profiter, également, de mon expérience, la structure prête à m'accueillir.

En vous en remerciant.

Cordialement.

Virginie

Frédéric PUGET

Re: Recherche stage CAFDES

Message non lu par Frédéric PUGET » 13 oct. 2011 17:03

Bonjour,

Je suis formateur dans un CRP à Marseille et en 1ére année CAFDES.
En tant que formateur je me sens un peu ignorant du médico social à l'opposé des autres élèves qui sont souvent éducateur ou qui ont travaillé dans plusieurs centre médico sociaux.
Avez vous eu des difficultés pour réussir le Cafdes ?
Avez vous trouvé un poste de Directeur après votre formation ?

Merci

Frédéric

GA LUC

Re: Recherche stage CAFDES

Message non lu par GA LUC » 25 oct. 2011 06:31

Bonjour Virginie,
Je n'ai pas de stage à vous proposer parce que je ne suis pas encore titulaire du CAFDES. Par contre comme vous êtes dejà en formation, je pense que vous avez certainement passé les épreuves orales du CAFDES.Je souhaite que vous m'aidiez dans ce sens.
Merci d'avance.
Cordialement
LG

virginiems@yahoo.fr

Re: Recherche stage CAFDES

Message non lu par virginiems@yahoo.fr » 25 oct. 2011 20:36

Bonjour,
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de difficultés à obtenir le CAFDES. en effet, j'avais déjà un diplôme de niveau I et une formation en gestion.
Par contre, j'ai eu des difficultés à trouver un emploi de directeur car le secteur médicosocial résiste toujours et n'embauche que des personnes qui y travaillent quitte à les former.
C'est donc un secteur fermé qui n'ouvre que très rarement ses portes (malgré la loi de 2002).
Je vous souhaite toutefois bonne chance, peut-être que ce sera plus rapide pour vous.
Cordialement.

virginiems@yahoo.fr

Re: Recherche stage CAFDES

Message non lu par virginiems@yahoo.fr » 25 oct. 2011 20:37

Bonjour,
Dans quel CRP travaillez-vous ?

virginiems@yahoo.fr

Re: Recherche stage CAFDES

Message non lu par virginiems@yahoo.fr » 25 oct. 2011 20:39

Bonjour,
Que voulez vous savoir à propos de l'oral du CAFDES ?

FannyD

Re: Recherche stage CAFDES

Message non lu par FannyD » 06 nov. 2013 12:43

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un stage sur Montpellier et alentours en tant qu'adjoint de direction en EHPAD, auriez vous des pistes?

Mon stage doit durer 6 mois et doit être rémunéré.

Cordialement
Fanny

safarova

Re: Recherche stage CAFDES

Message non lu par safarova » 22 oct. 2016 12:13

En formation de CAFDES (Certificat d’aptitude aux fonctions de Directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale) – première année. Je suis à la recherche d’un stage de 270 h dans un établissement socio-médico-social en qualité de Directeur stagiaire. Il doit se dérouler entre le mois de novembre 2016 et le mois de janvier 2017 en continue ou bien 2-3 jours par semaine. J'accepte tous les lieux de stage.
merci pour votre aide.

marie

Re: Recherche stage CAFDES

Message non lu par marie » 15 nov. 2016 17:06

Bonjour,

Quel est votre cursus avant le CAFDES?

Je ne dirais pas que toutes les secteurs sont fermés aux gens qui ne sont pas du métier.
C'est valable essentiellement pour la protection de l'enfance et un peu le handicap et encore..

Concernant le médical et le médico-social type EPHAD, les structures importantes ne recherchent plus que des cadres disposant de solides bases universitaires type gestion, droit et surtout pas d'ancien éduc ou infirmier. Tout simplement car gérer un établissement ne se fait pas avec une année de formation en niveau I et c'est logique. C'est un métier.

Le métier d'éduc ou d'infirmier requiert une formation pratique sur le soin ou l'éducation/ insertion, mais par en gestion, RH ou droit. On ne peut zapper les 4 ans d'études universitaires avant le M2 ou CAFDES.

Répondre