Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Floriane

Recherche stage EJE

Message non lu par Floriane » 16 juin 2012 19:26

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante à la formation d’Educateurs de Jeunes Enfants et je m’adresse aux EJE car je cherche un stage dans des structures municipales (crèches collectives, familiales, parentales, les hôpitaux, les foyers départementaux, jardins d’enfants, multi accueil) en Ile de France, et plus particulièrement 75, 91 et 95 si possible.
Je voudrais savoir si vous pourriez accueillir une stagiaire EJE en relation avec le DF1 « accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille » à partir du 5 novembre au 16 janvier 201 2-2013 (stage non gratifié). Il s’agit du stage support au mémoire.

Je cherche également des stages en pouponnières, PMI, dans les maisons d’arrêts, IME, IMP, CAMSP, MECS, CHRS … pour le mois de mars jusqu’en juillet 2013.

N’hésitez pas à me contacter par mail si cela vous intéresses

Merci par avance

Cathy

Re: Recherche stage EJE

Message non lu par Cathy » 27 mars 2013 07:05

Bonjour à vous toutes,

Je suis directrice en Multi Accueil, Halte garderie, je prends des stagiaires, ce qui pourrait aider les jeunes femmes qui cherchent un stage pour 2013.
Bonne journée.
Cathy

Katia

Re: Recherche stage EJE

Message non lu par Katia » 23 avr. 2013 16:05

Bonjour Cathy !
Pourriez-vous donner des précisions sur votre structure? Où elle se trouve?
Prenez-vous toujours des stagiaires?

Cordialement.

Cathy

Re: Recherche stage EJE

Message non lu par Cathy » 23 avr. 2013 19:19

Bonsoir Katia,

Oui, je prends toujours des stagiaires, je suis directrice dans une garderie multi- accueil associative dans le 92 à Saint Cloud. Les enfants sont 21 de 13 mois à 3 ans.

bonne soirée.

Cathy

corinne

Re: Recherche stage EJE

Message non lu par corinne » 29 avr. 2013 19:56

bonjour a tous
je suis la maman d'une étudiante 1ere année eje et elle doit effectuer un stage de 5 semaines. Ça cafouille avec les conventions qui ne sont pas envoyées a temps (stage débutant le 21 mai). je voudrais savoir ce qui se passe si l’étudiant ne trouve pas de stage a temps (renvoi de l’école, redoublement ...)Est ce que quelqu'un a deja vecu cette situation ?
merci d'avance pour vos reponses qui me rassureront j'en suis sure.

Cathy

Re: Recherche stage EJE

Message non lu par Cathy » 30 avr. 2013 19:18

Bonsoir,

Le mieux serait de s'informer à l'école, pourquoi n'a t'elle pas trouvé de stage ? si elle n'a pas de stage, il est assez cohérent que les conventions ne soient pas envoyées, puisqu'il n'y a pas de lieu de réception.
Bonne soirée.

Cathy

corinne

Re: Recherche stage EJE

Message non lu par corinne » 01 mai 2013 13:46

bonjour
merci Cathy de bien vouloir me répondre. En fait si, elle a trouvé un stage mais l'école n'a apparemment pas envoyé toutes les conventions via la mairie de paris et la crèche a téléphoné en disant qu'elle n'était pas en régle (une convention sur trois a été envoyée)
De plus l'école est bien sur fermée pour les vacances et ce jusqu'au 13 mai, donc aucun moyen de régler le problème avant cette date. La directrice de la crèche a dit bien vouloir attendre jusque là. Mais si elle décide d'un coup de tout annuler .......
bonne journée a vous
cordialement

Cathy

Re: Recherche stage EJE

Message non lu par Cathy » 01 mai 2013 18:21

Bonjour Corinne,

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas responsable de cette situation, je suis directrice d'une halte garderie dans le 92 à saint Cloud, si la situation bloque complètement, je me vous propose de prendre votre fille, les conventions arriveront entre temps, je pense que ça peut être un bon compromis. De plus c'est une chance, je n'ai pas de stagiaire en ce moment.
C'est une halte garderie qui accueille des petits de 14 mois à 3 ans.
Cependant, je pense que tout va se régler tout seul. Car si elle ne fait pas son stage, effectivement je crains que ça lui porte préjudice sur le suite de sa formation. Les stages sont obligatoires comme les cours au centre.
N'hésitez pas à revenir vers moi, mais je pense que seul l'école est responsable de la situation. C'est eux qui n'ont pas fait le nécessaire pour les conventions et n'ont pas envoyé le nombre demandé.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cathy

corinne

Re: Recherche stage EJE

Message non lu par corinne » 02 mai 2013 18:01

Bonsoir Cathy
Mille mercis pour votre réponse et surtout votre proposition! Cela me va droit au coeur et c'est tres rassurant . Elle ne manquera pas de vous prevenir si besoin est !
encore merci pour votre gentillesse
Cordialement
Corinne

cadelix carmela

Re: Recherche stage EJE

Message non lu par cadelix carmela » 05 sept. 2013 22:18

Bonjour Madame,

Je suis inscrite en prépa d’éducateur de jeune enfant à L'IRTS de paris.De ce faite, je recherche un stage d’éducateur de jeune enfant du 22/09/2013 au 4/10/2013.

Votre offre de stage est-elle toujours d'actualité?

Voici mon adresse mail: carmela.cadelix@gmail.com

Répondre