Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche TISF sur toulon

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laly

recherche TISF sur toulon

Message non lu par laly » 24 oct. 2005 14:09

ptit sondage pour savoir s'il y a des tisf sur toulon..!! on vous en etes avec cette profession..vous qui etes a l opposé de chez nous!!!
voila puisque moi....je pense une fois diplomée...descendre dans le sud!!!
sinon espere que vous avez encore du beau temps!!! 8) .....
merci de vos reponses !!
et a bientot !!! bizzzzzz :bye:

patchouli

Re: recherche TISF sur toulon

Message non lu par patchouli » 24 oct. 2005 18:18

tu sais moi je suis diplomée tisf depuis 2004, et vie dans le sud ouest.A l'heure actuelle je suis en recherche d'emploi,et je dois dire que je rame durement pour me faire connaitre, enfin surtout pour faire connaitre ce DE,même la ddass de mon departement est restée sans reponses et aucunes connaissance de ce metier, alors dur dur dans c conditions.Tout de même bonne chance à toi

laly

Re: recherche TISF sur toulon

Message non lu par laly » 25 oct. 2005 19:30

merci patchouli d avoir repondu a mon message !! bonne chance a toi !! moi je pense a l avenir descendre dans le sud...mais pour l instant je suis encore en formation.....et dans le nord !! d ailleurs y caille..!!!! :th) bye et donne moi des nouvelles!! des bonnes si possible....!!! courage a toi !! bizzzz

jasmine

Re: recherche TISF sur toulon

Message non lu par jasmine » 25 oct. 2005 21:20

kikou laly,
pour répondre à ton message,oui, il fait encore trés beau chez nous, mais côté boulot c'est vraiment pas facile!!! c'est plutôt sinistré ici!!je ne voudrais pas te casser le moral mais avant de descendre dans le sud, renseigne toi bien ou essaie plutôt du coté de Marseille, c'est plus grand donc peut être plus facile...Car le soleil et la mer c'est bien beau, mais ça ne fait pas tout! moi ça fait + de 2 ans que je galère et j'en ai ras le bol!!! Il m'arrive même trés souvent de regretter Lyon et sa grisaille, car au moins là bas j'avais un boulot!!! Bon j'arrête car je ne veux pas casser tes plans, et je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite.

kikoo

Re: recherche TISF sur toulon

Message non lu par kikoo » 26 oct. 2005 10:50

salut!!!

moi je suis en 2ème année tisf j'habite à Toulon.
Au niveau boulot ça n'est pas glorieux mais il est vrai que nous devons taper aux portes nous faire connaître!!!! Aller battez-vous!!!!!!!!
J'ai bon espoir de trouver du boulot, "quand on veut on peut", je vais tenter de rester sur cette idée!!!
Nos formatrices ont tenté de nous réconforter d'après elle tous ceux sortis avec le diplôme de tisf, cette année en poche ont du travail, alors pourquoi pas nous.
Voilà, ne te décourage pas avant de venir.Au moins si tu n'as pas de boulot chez toi, ici tu auras le soleil et la mer, du bonheur,quoi, prépare toi à voir une autre mentalité que dans le nord par contre, mais on s'y fait, et on est pas là pour les autres, moi je suis descendu pour mes enfants, mon pou et moi,la mer et le soleil il n'y a rien de tel!!!!
Bon courage

kikoo

laly

Re: recherche TISF sur toulon

Message non lu par laly » 26 oct. 2005 21:05

merci pour vos reponses et vos encouragements!! je vous souhaite bon courage a toutes et j espere vraiment que chez vous et ici dans le nord ..le metier va se faire connaitre car je trouve que c un beau metier..!! n hesitez pas a me donner de vos nouvelles..!! bye et a bientot..!!

ale

Re: recherche TISF sur toulon

Message non lu par ale » 09 avr. 2009 11:42

bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur la représentation de ce métier dans le var,je m'explique:
etes vous reconnus comme travaileur social?
exercez-vous vraiment le role du TISF?
car j'ai rencontré une ASS du var qui parle encore de "Travailleuse Familiale"et qui m'a répondu: ici se sont des aides ménagères.
je trouve cela bien décevant qu'en 2009 les ASS ne connaissent pas le metier de TISF!!!!!!
alors j'attends vos réponses.
cordialement.

kikoo

Re: recherche TISF sur toulon

Message non lu par kikoo » 09 avr. 2009 18:46

salut, je suis tisf sur toulon depuis 2006, oui nous avons du travail pour nous faire reconnaitre en tant que tisf et plus travailleuse familiale.

mais les choses avancent, petit à petit, pourvu que l'on ne baisse pas les bras,toujours la tête haute!!!!!

et à la fois je suis étonnée car je travaille beaucoup avec des ass, ou des éduc spé, qui reconnaisse notre métier, avec nos compétences et ça s'est bon.

je suis toujours aussi motivée, j'adore ce métier, car je crois que c'est à nous de nous imposer et nous faire connaître et reconnaitre, personne ne le fera à notre place!!!!

a toulon, l'équipe en place n'a pas changé, nous sommes soudés, pas de soucis!!

allez bon courage à toutes

kikoo

ale

Re: recherche TISF sur toulon

Message non lu par ale » 10 avr. 2009 08:53

salut Kikoo

merci d'avoir répondu, car comme dans les autres départements ils s'avèrent que les TISF se posent des questions sur leur avenir!!!!

et comme j' avait entendu dire que le var etait sinistré en ce qui concerne les subventions, donc! tant mieux!s il y a du boulot.

tu travailles en assos ou dans une autre structure

ton secteur est il sur Toulon?

combien de TISF etes vous?

pour revenir a ce que je t'ai dit en ce qui concerne l'ass, cest une ass de la cram!

il faut dire que j'habite dans le centre du var,et peut etre que le métier est peu connu!

voilà pourquoi je m'interroge, car je devrais reprendre le travail en fin d'année et je voulait savoir si il y avait du boulot!!!

merci à bientot

cocotte

Re: recherche TISF sur toulon

Message non lu par cocotte » 10 avr. 2009 15:06

bonjour kikoo,

tu as bien raison de dire :
"c'est à nous de nous imposer et nous faire connaître et reconnaitre, personne ne le fera à notre place!!!!"

et oui, et il ne faut surtout pas attendre que les écoles de tisf se battent pour défendre l'enseignement qu'elles délivrent, ni les promesses qu'elles font à leurs futurs élèves à propos des "supposés débouchés" en structures


Kikoo, tu es sortie de formation en 2006, et tu t'es "battue" pour obtenir ton poste...

mais si tu veux informer concrètement ALE à propos des possibilités sur le Var, tu pourrais par exemple dire ici le nombre de tes camarades à avoir obtenu le diplôme en même temps que toi, et l'emploi qu'ils ont ensuite décroché avec leur diplôme d'état...

où combien d'élèves y avait-il dans ta promo
et combien ont aujourd'hui un emploi de tisf en cdi...


joyeuses pâques à toi

Répondre