Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconnaissance ASS au Luxembourg - EPREUVE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lufleur
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2019 12:50

Reconnaissance ASS au Luxembourg - EPREUVE

Message non lu par lufleur » 04 janv. 2019 13:03

Bonjour à vous tous,

Je suis assistante sociale venue rejoindre mon conjoint avec nos enfants au Luxembourg.

Je souhaite exercer en tant qu'ASS au Luxembourg après la reconnaissance de mon diplôme.
Pour cela, ma première demande (dossier) a déjà été validée par le MESR(75 euros). Maintenant, j'ai donc le "pass" pour me présenter à l'épreuve d'aptitude (avril ou octobre). Les supports de cours sont disponibles en ligne. Le travail est dense mais intéressant...
Ma question est la suivante: savez-vous en quoi consiste exactement l'examen ? Existe-t-il des annales ? des exemples des épreuves des années précédente ?

Avez-vous une expérience en tant qu'ASS au Luxembourg ? Pouvez-vous nous la partager :-) ?

En vous remerciant +++ !!!!!

lyli91
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2018 11:53

Re: Reconnaissance ASS au Luxembourg - EPREUVE

Message non lu par lyli91 » 07 janv. 2019 18:19

Bonjour je suis curieuse de savoir comment ça fonctionne au Luxembourg car je suis étudiante et je songe m'installer la ba après le diplôme merci de me faire un retour d'expérience sur le métier la bas le salaire le niveau auquel il correspond

lufleur
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2019 12:50

Re: Reconnaissance ASS au Luxembourg - EPREUVE

Message non lu par lufleur » 11 janv. 2019 12:22

Bonjour,
Si vous avez des question précises sur le métier d'ASS au Luxembourg, contactez un "office social" (coordonnées dans l'annuaire) c'est l'équivalent d'un CMS...
L'assistante sociale au Luxembourg est bcp mieux reconnue. Elle est inclue dans les professions de la santé au même titre qu'un médecin, psychomotricien... La reconnaissance/équivalence est toutefois indispensable aujourd'hui surtt avec les nouvelles réformes.

Bien à vous,

lufleur
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2019 12:50

Re: Reconnaissance ASS au Luxembourg - EPREUVE

Message non lu par lufleur » 21 janv. 2019 10:35

Bonjour les ASS !!

Tjours personne pour nous éclairer sur l'épreuve d'équivalence du diplôme d'ASS au Luxembourg ( type de questions ect, partage d'expérience...) ???!

Merci à vous ;-)

lufleur
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2019 12:50

Re: Reconnaissance ASS au Luxembourg - EPREUVE

Message non lu par lufleur » 08 févr. 2019 17:45

Coucou...
Toujours personne pour me répondre ...?

Merci... ;)

lufleur
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2019 12:50

Re: Reconnaissance ASS au Luxembourg - EPREUVE

Message non lu par lufleur » 18 mars 2019 16:04

Toujours personne ... Helpppppp :-)

loboud57
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2020 09:24

Re: Reconnaissance ASS au Luxembourg - EPREUVE

Message non lu par loboud57 » 05 janv. 2020 09:27

Bonjour,

Je viens de voir votre post qui maintenant date de quasiment un an, et je suis curieuse de savoir si vous avez pu passer l'épreuve et si de ce fait vous pouvez m'éclairer?
Je compte passer l'épreuve cette année, j'ai téléchargé les cours mais je ne trouve pas d'annale, donc si vous pourriez m'aider :?

D'avance merci...

Répondre