Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
faribole

Reconversion

Message non lu par faribole » 18 mars 2004 10:27

Bonjour,

Je ne sais si je poste au bon endroit mais j'espère que vous pourrez m'aiguiller.

Voilà je travaille dans l'informatique depuis bientot 4 ans et je n'ai plus le gout de bosser dans ce milieu qui n'est d'ailleurs pas ma formation d'origine (j'ai un bac +4 en physique-chimie).
Bref je réfléchis depuis plusieurs mois déjà à une reconversion. Le milieu de la petite enfance me tente fortement. Quels sont les filières qui me conviendraient. Je souhaitais travailler soit dans une crèche, soit en école.

Maintenant j'ai 32 ans, un bac+4 (c'est parfois un handicap) et je suis un homme -est-ce aussi un handicap dans ce milieu très féminin ?.

Merci pour les réponses et commentaires que vous pourrez m'apporter

Eugénie

Re: Reconversion

Message non lu par Eugénie » 19 mars 2004 14:13

bonjour Faribole,

je ne pense pas que le fait que tu sois un homme puisse te pénéliser, bien au contraire, nous en manquons dans le milieu.
et votre approche des enfts est très complémentaire et différente de la notre.
Tu veux faire quoi précisement?
Car avec les enfants c'est vague....
Educ de jeunes enfts? Assistant maternelle?
Auxilliaire de puéricuture?
Tu as le BAFA? (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) avec un perfectionnement petite enfance, ca peut te servir pour avoir un peu d'expérience au début....voilà je ne sais pas quoi te dire de plus, mais tu peux aller dans un CIO ou un PIJ et faire un bilan de compétences, et là ils te donneront les infos sur tous ces métiers....
voilà bon courage.

caroline

Re: Reconversion

Message non lu par caroline » 20 mars 2004 08:56

Si tu dis que tu aimerais bosser en école, as-tu pensé à Assistant d'éducation Axiliaire de vie scolaire?
Moi c'est mon job est c'est super captivant.Par contre le contrat que propose l'éduc. nationnale n'est pas super:3ans renouvelable une fois et bien sûr payé le smic. Il s'agit d'accompagner des enfants handicapés dans une classe ordinaire. Tu t'occupe d'un seul enfant à la fois et tu partage ton temps entre 1,2,3 voir 4 enfants.C'est du travail d'adaptation,.... Le fait que tu sois un homme est plutôt un avantage qu'un inconvénient.Bon courage dans tes recherches

isa

Re: Reconversion

Message non lu par isa » 04 mai 2004 16:24

avec ton niveau, fais prof !
isa

Répondre