reconversion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vaness62
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2018 14:24

reconversion

Message non lu par vaness62 » 28 nov. 2018 14:35

Bonjour à tous je suis nouvelle ici.
J'aimerais me reconvertir dans le domaine du social, actuellement vendeuse plus jeune je rêver d’être assistante social.Malheureusement les aléas de la vie mon conduit à faire autre chose...
Je vous avoue que niveau métier je ne sais pas vraiment lequel choisir...J'ai toujours voulu Aider les gens d'ailleurs étant plu jeune j’étais dans une association en tant que bénévole.
je recherche un métier ou je me sens utile, en contact avec les gens, ou je peux aider, accompagner, informer...
J'ai 35 ans deux enfants de 6 et 3 ans...Je ne veut plus partir dans une formation longue durée type 3 ans d’école...
Je suis titulaire d'un BTS dans la vente et dune licence professionnelle en ressources humaines
J'attend vos retours d’expériences professionnelles, formation parcours scolaire ect...qui m'aiderai a y voir plus clair j’espère...
Merci d'avance

Avatar du membre
Po3m
Messages : 126
Enregistré le : 31 janv. 2018 23:03

Re: reconversion

Message non lu par Po3m » 28 nov. 2018 18:50

Bonjour, je ne travaille pas dans le domaine du social mais je "gravite" autour depuis quelques années. Donc svp mes mots sont surtout à titre d'encouragement (je laisse les professionnels y répondre plus sérieusement).

Les métiers du social recouvrent de larges champs de compétences et de nombreuses spécialisations. Les formations dans l'économie peuvent être bienvenues parce que vous avez bien sûr le volet du social "au contact" du public mais aussi le volet qui touche surtout à la technique et la gestion. Votre parcours semble coller avec la gestion/technique. Malgré tout, je vous conseille d'aborder (pour votre formation/connaissances aussi personnelles et humaines) une approche plus "sociale" au contact du public pour vous créer une meilleure compréhension du secteur. Que ce soit à travers des stages, par exemple (si vous ne voulez pas faire de "longue formation" en effet).

C'était juste en fait un petit mot d'encouragement plus qu'une réponse objective (vous m'excuserez par avance), sans doute ai-je besoin d'encourager... donc, bon courage ! En espérant que vous y trouverez réponses à vos questions.

Répondre