Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion après assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenn

Re: Reconversion après assistante sociale

Message non lu par jenn » 17 oct. 2017 14:38

vero .. j'espere que tu verras mon message ... bizz

Lila

Re:

Message non lu par Lila » 17 oct. 2017 23:38

Perso, je me suis reconvertie en coiffeuse. Je viens d ouvrir mon salon de coiffure depuis le début du mois d octobre. Et depuis je revis et je suis super contente !

Ketrine

Re:

Message non lu par Ketrine » 19 oct. 2017 06:36

Bravo Lila. Vraiment bravo d'avoir trouvé ce qui vous épanouie réellement..
C'est une métier que j'aime encore pour ma part, j'ai juste le souhait de changer de lieu de travail.

Lolita

Re:

Message non lu par Lolita » 19 oct. 2017 12:24

Je suis assistante sociale depuis 5 ans et j'en peux plus. J'en ai marre, j'étouffe et la profession en est arrivé à me dégouter.
Je souhaiterais faire un Master 2 sciences de l'éducation.
Est-ce que c'est possible de faire cette formation par correspondance ?
Si oui, comment ? et quels sont les organismes ?
Quelles sont également les universités qui proposent un Master 2 en sciences de l'éducation ?
Merci pour vos réponses car je déprime sérieusement dans le métier d'assistante sociale. Je suis tellement épuisée que j'en ai des idées noires.

vero

Re:

Message non lu par vero » 20 oct. 2017 14:46

Bonjour,

Jennifer, tu as de la chance, cela fait près de 2 ans que je n'étais pas revenue sur le forum et tombe un peu par hasard sur le sujet.La reconversion de l' ASS est toujours aussi peu réfléchie aussi bien par l'état que par les organismes de formation pour qui l'évolution de carrière n'est pas d'actualité et pourtant tout le monde dis de partout que chacun fera entre3 et 7 métiers différents au cours de sa vie pro.

Pour donner des nouvelles, j'ai pendant 2 ans travailler comme assistante de direction et responsable du personnel en maison de retraite avec en charge entre autre des dossiers d'aide sociale, les dossiers APA pour lesquels mon directeur était un peu beaucoup perdu et pour lesquels moi j'étais a l'aise. Les reste s de mes missions élevaient plus du domaine des RH (recrutement, contrat, planning, paye ) mais aussi 1% logement, dossier surendettement…

Les cours du CNAM sont plutôt accessibles, par contre le soir donc après la journée de travail ou pour la majorité d'entre eux possible a distance. Perso plus facile en présentiel. Apres, c'est aussi une ouverture et pour ma direction, quand je leur ai parler de ma formation, cela m'a permis de pouvoir faire d'are choses que mon poste d'ASS (du moins en complément du poste) mais, pouvoir écrire le projet d'établissement, mener des groupe de travail… c'est toujours sympa de se savoir reconnu

En espérant avoir été utile

Vero

jennifer

Re: Reconversion après assistante sociale

Message non lu par jennifer » 26 oct. 2017 15:46

pour véro

Merci de m'avoir répondu. Mais en te lisant je vois que tu es toujours AS? Je pensais qu’avec ce diplôme(ou ces diplômes si tu ajoutes licence et master) tu pouvais postuler directement en tant que RH... ce n'est pas possible ? ou alors est ce que c'était ton choix d'avoir un bout d'ASS ? car je ne penses pas vouloir garder ce bout d'ASS....

peux tu m'éclairer..
je te donne mon mail se sera peut être plus facile liwentaiwel0215@gmail.com

jennifer

vero

Re:

Message non lu par vero » 28 oct. 2017 23:17

Bonjour Jennifer

officiellement, je ne suis plus ASS. Sur mon contrat il était noté assistante de direction. Par contre, après 8 ans d'exercice comme ASS en gériatrie, oui, il y a des dossiers que tu maitrises forcement et expliquer pourquoi et comment monter un dossier d'APA a un nouveau résident, relève autant du travail social que du secretariat. oui, entre 2 demandes de stage j'avais préférence pour celui dont l'adresse correspondait au CHRS a proximité de l'établissement plutôt que la jeune étudiante… les motivations au travail ne sont pas les même non plus….
Quoi qu'il arrive, nos années de formations d'ASS nous marque professionnellement dans nos métiers futurs et tu passes pas d'ASS à banquier. C'est pas anecdotique…
Mes métiers sont tous centrée autours de l'autre et je ne conçois pas de travailler sans un relationnel fort. apres, c'est vrai que c'est un choix de ma part…

Vero

Jennifer

Re:

Message non lu par Jennifer » 29 oct. 2017 14:29

Véro

J ai eu l entretien avec le CNAM vendredi .. J ignorait su la licence 3 tu l as faisait en 3 ans 😱😱 ... C est long !! Je pensais que c était au bout d un an... Je suis un peu déçue et perdue a la fois ...
Je me retrouve un peu a la case départ.. .
On te dit qu' il faut progresser professionnellement mais on te donne rien pour t aider. .. la dame m a parlé d un stage de 6 mois .. mais comment le réaliser en étant salariée.. . ?? Elle te dit vous pouvez reprendre dans 1 ou 2 ans (sachant que L3 c est 3 ans deja) et que tu n as plus 20 ans.. Après faut qu' on puisse t embaucher ...
Je suis perdue ...

Pour Jennifer

Re:

Message non lu par Pour Jennifer » 30 oct. 2017 17:12

Le stage de 6 mois peut parfois être pris en charge par le CIF il me semble

GIULIANI

Re: Reconversion après assistante sociale

Message non lu par GIULIANI » 02 nov. 2017 19:08

bsoir,

Je viens de lire vos anciens commentaires sur votre épuisement professionnel en tant qu'ASS. Je réalise mon memoire sur l’épuisement professionnel des travailleurs sociaux.
Seriez vous prêt à répondre à un questionnaire si oui je vous le fait parvenir par mail ou en message privé par facebook. Laissez moi vos coordonnées en retour et merci de votre participation
mon mail : virginie.delomez02@sfr.fr
si vous pouvez faire passer à des professionnels qui ont connu cette situation merci

Répondre